Activité intrinsèque et efficacité

Pour les questions portant sur le cours "Pharmacodynamie"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Répondre
Kévin E
Messages : 72
Enregistré le : 26 février 2020, 17:39

Activité intrinsèque et efficacité

Message par Kévin E »

Bonjour,
" L’activité intrinsèque du ligand B est plus importante que celle du ligand C." (Avec sur le graphique où
B a un plus grand maximum que C pour une affinité identique à un récepteur). Je pensais que l'activité intrinsèque alpha était indépendante de l'effet ? Peut être que je me trompe depuis le début :(
Merci d'avance !
Avatar du membre
Hajar
Messages : 221
Enregistré le : 25 janvier 2019, 09:22

Re: Activité intrinsèque et efficacité

Message par Hajar »

t’as totalement raison , ya une GROOOSSSE erreur dans le qcm , activité intrinsèque INDÉPENDANT d’affinité
En attendant l’apogée, reste debout :roll:

RM UECS2 2019-2020 etc etc ...
Avatar du membre
Abi
Messages : 367
Enregistré le : 11 septembre 2020, 12:23

Re: Activité intrinsèque et efficacité

Message par Abi »

salut :)
je rebondis !
je ne comprend pas je pensais pourtant que l'activité intrinsèque représentait le pourcentage de l'effet max qu'atteignait le médicament ou la molécule donc ils sont bien dépendant l'un de l'autre ? Par contre oui je suis d'accord c'est bien indépendant de l 'affinité.
RM anatomie générale
\(P2\)
mes dm sont ouverts n'hésitez pas <333333
vous allez démonter la P1 et les concours <3333 croyez en vous
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: Activité intrinsèque et efficacité

Message par Lounes.dah »

Salut, ce que dit à Hajar est juste ! Mais elle a mal lu le message du premier P1 je crois (mais merci tu gères <3)
Je pensais que l'activité intrinsèque alpha était indépendante de l'effet ? Peut être que je me trompe depuis le début :(
Comme le dit Abigael l'activité intrinsèque représente l'effet max qu'on arrive à atteindre avec notre ligand, donc activité intrinquèse c'est + que dépendant à l'effet du coup. Comme l'a dit Hajar, activité intrinquèque et affinité c'est INDEPENDANT.

En somme, je vois pas d'erreur dans l'item ;)
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Répondre

Retourner vers « 10) Pharmacodynamie »