Conditions Kd

Pour les questions portant sur le cours "Pharmacodynamie"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Verrouillé
julype
Messages : 202
Enregistré le : 09 novembre 2020, 18:45

Conditions Kd

Message par julype »

Bonjour !

En fait, j’aurais besoin d’une petite précision. J’ose espérer que quelqu’un sera assez sympathique pour me l’apporter ! Je voulais s’il fallait que toutes ces conditions soient remplies pour que les relations soient utilisables ou bien au moins une ? Car si un récepteur est libre (deuxième condition) alors la première condition n’est pas remplie puisque TOUS les récepteurs ne sont pas accessibles, du coup...

Merci d’avance !

BFCFC173-FCE7-46C2-BBFA-0B821F16304A.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: Conditions Kd

Message par Lounes.dah »

Salut, toutes les conditions doivent être réunies ! La première faut la comprendre dans le sens "potentiellement accessible" en gros c'est possible que le ligand y ait accès, en soi si tu mets qu'un seul ligand il pourra se fixer sur tous les récepteurs car ils seraient tous libre !
La deuxième condition n'invalide pas la première du coup.

ça t'aide ?
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
julype
Messages : 202
Enregistré le : 09 novembre 2020, 18:45

Re: Conditions Kd

Message par julype »

Lounes.dah a écrit : 02 mars 2021, 19:05 Salut, toutes les conditions doivent être réunies ! La première faut la comprendre dans le sens "potentiellement accessible" en gros c'est possible que le ligand y ait accès, en soi si tu mets qu'un seul ligand il pourra se fixer sur tous les récepteurs car ils seraient tous libre !
La deuxième condition n'invalide pas la première du coup.

ça t'aide ?
Salut !

Yes, impeccable ! Tout est bien compris, merci beaucoup !
Verrouillé

Retourner vers « 10) Pharmacodynamie »