investigateur coordinateur/principal

Pour les questions portant sur le cours "Encadrement réglementaire de la recherche"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Verrouillé
Avatar du membre
Mayy
Tuteur
Tuteur
Messages : 353
Enregistré le : 29 août 2020, 14:23

investigateur coordinateur/principal

Message par Mayy »

hello!

Je ne comprends pas bien la différence entre l'investigateur coordinateur et l'investigateur principal. J'ai compris que le coordinateur c'est un peu le big boss des investigateurs, cad qu'il dirige la recherche en général quand elle se déroule sur plusieurs sites. Mais est-ce qu'avoir un investigateur coordinateur signifie forcément plusieurs principaux ou c'est indépendant? Ce que j'entends par là c'est qu'il y aurait autant d'investigateurs principaux que de centres différents et le coordinateur "coordinerait" justement entre les centres.
Jsp si ma question est claire :?
P2 médecine <3
✨On l'a fait alors pourquoi pas vous?
✨

RM biocell, RF médecine

N'hésitez pas à me contacter en DM si nécessaire ou sur discord ;)
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: investigateur coordinateur/principal

Message par ✿ Mirumi ✿ »

Coucou :cherry_blossom:
May_02 a écrit : 24 janvier 2021, 18:26 Je ne comprends pas bien la différence entre l'investigateur coordinateur et l'investigateur principal. J'ai compris que le coordinateur c'est un peu le big boss des investigateurs, cad qu'il dirige la recherche en général quand elle se déroule sur plusieurs sites. Mais est-ce qu'avoir un investigateur coordinateur signifie forcément plusieurs principaux ou c'est indépendant? Ce que j'entends par là c'est qu'il y aurait autant d'investigateurs principaux que de centres différents et le coordinateur "coordinerait" justement entre les centres.
Jsp si ma question est claire :?
Heuuu alors je suis pas sûre d'avoir très bien compris donc désolée si je suis à côté de la plaque :frowning: !

En gros, t'as 1 investigateur principal PAR CENTRE (donc plusieurs investigateurs principaux au total) et pour éviter un trop gros bordel, t'as 1 investigateur COORDINATEUR qui va coordonner le tout!
Donc oui, si tu as un investigateur coordinateur, ça impliquerait en avoir de multiples principaux (ce serait absurde sinon, je trouve)
Marie RM UE6
Messages : 32
Enregistré le : 05 janvier 2021, 11:56

Re: investigateur coordinateur/principal

Message par Marie RM UE6 »

Salut ! je suis d'accord avec la réponse de Mirumi !
et ton hypothèse à la fin de ta question est tout à fait correcte il y a " autant d'investigateurs principaux que de centres différents et le coordinateur "coordine" justement entre les centres."

Bon courage !
Avatar du membre
Mayy
Tuteur
Tuteur
Messages : 353
Enregistré le : 29 août 2020, 14:23

Re: investigateur coordinateur/principal

Message par Mayy »

ok merci à vous 2
P2 médecine <3
✨On l'a fait alors pourquoi pas vous?
✨

RM biocell, RF médecine

N'hésitez pas à me contacter en DM si nécessaire ou sur discord ;)
Verrouillé

Retourner vers « 9) Encadrement réglementaire de la recherche »