Mecanismes d'action

Pour les questions portant sur le cours "Cibles et mécanismes d'action des médicaments"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Répondre
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Mecanismes d'action

Message par Hb95 »

J'ai aussi une question du même type a peu près que celle sur les recepteurs canaux mais cette fois pour les mecanismes d'actions. En fait je comprend pas vraiment ce que c'est les mécanismes non spécifiques , à quoi ils servent etc et en quoi ils se différencient des spécifiques , en plus dans les spécifiques le prof parle d'interactions avec recepteurs et je ne comprend pas pourquoi il met les interactions avec recepteurs dans la partie mécanisme d'action et pas dans la partie cible receptorielle ? Je ne vois pas trop la difference ici si quelqu'un pourrait m'expliquer svp désolé pour mes longues questions j'espère que je n'ai pas été trop dans tout les sens :roll: . Merci d'avance !!!
Marie RM UE6
Messages : 32
Enregistré le : 05 janvier 2021, 11:56

Re: Mecanismes d'action

Message par Marie RM UE6 »

Salut,

ce chapitre est selon moi l'un des plus compliqués en terme de notions mais son organisation ne permet pas non plus de simplifier son apprentissage :roll:
Les médicaments dont l'action est non-spécifique agissent grâce à leurs propriétés physico-chimiques et non par interaction avec les molécules de l'organisme, seule leur présence dans l’organisme fait qu’ils agissent alors que les médicaments dont l'action est spécifique interagissent avec une cible et donc avec les cellules de l'organisme et leurs récepteurs.

j'espère avoir répondu à ta question!

Bon courage
Répondre

Retourner vers « 7) Cibles et mécanismes d'action des médicaments »