Difference entre recepteur canal et canaux

Pour les questions portant sur le cours "Cibles et mécanismes d'action des médicaments"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Verrouillé
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Difference entre recepteur canal et canaux

Message par Hb95 »

Bonjour , je ne comprend pas quelle est la difference entre un recepteur canal par ex celui du GABA dans le cours et les canaux ioniques ? Le prof met le canal GABA dans la categorie recepteur et les canaux ioniques voltages dependants etc dans la categorie non recepteurs et je ne comprend pas pourquoi ? si quelqu'un pourrait m'expliquer svp merci d'avance !!!
Marie RM UE6
Messages : 32
Enregistré le : 05 janvier 2021, 11:56

Re: Difference entre recepteur canal et canaux

Message par Marie RM UE6 »

salut !

les récepteurs canaux ont une structure de canal ionique donc les 2 sont liés. Dans la partie récepteur on s'intéresse à la liaison entre des récepteurs et les PA des médicaments ou GABA qui permet le passage des Cl- dans le canal ionique , alors que dans la partie des cibles non réceptorielles pour les canaux ioniques voltage-dépendants on s'intéresse à la sélectivité ionique à partir d'une activation par un potentiel d'action.

j'espère que c'est plus clair !

Bon courage !
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Re: Difference entre recepteur canal et canaux

Message par Hb95 »

Ahh d'accord merciii !
Verrouillé

Retourner vers « 7) Cibles et mécanismes d'action des médicaments »