Rôles des récepteurs B-adrénergiques dans l'asthme

Pour les questions portant sur le cours "Cibles et mécanismes d'action des médicaments"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Verrouillé
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Rôles des récepteurs B-adrénergiques dans l'asthme

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi (a la page 185 du tut) on dit que pour soigner l'asthme on utilise un agoniste des récepteurs B-adrénergiques alors que j'avais vu au début du chapitre qu'ils étaient mauvais pour les asthmatiques car ils favorisaient la bronchoconstriction ?
Merci à vous
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
noreoed
Vieux tuteur
Messages : 58
Enregistré le : 08 septembre 2019, 14:48

Re: Rôles des récepteurs B-adrénergiques dans l'asthme

Message par noreoed »

Heyyy,
Fais gaffe !! BLOQUER les récepteursβ2-adrénergiques des poumons entraîne une bronchoconstriction, dangereuse pour les asthmatiques, mais sinon les activer est bénéfique pour les asthmatiques étant donné qu'ils permettent la vasodilatation/relaxation des bronches !
Tu t'en souviendras la prochaine fois ;)
J'espère que c'est plus clair, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: Rôles des récepteurs B-adrénergiques dans l'asthme

Message par NietzscheTheOfficial »

D'accord je n'avais pas compris. Merci pour la réponse :D
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Verrouillé

Retourner vers « 7) Cibles et mécanismes d'action des médicaments »