[Important] Tut' physique

Répondre
Avatar du membre
sosoh5
Vieux tuteur
Messages : 975
Enregistré le : 08 février 2013, 14:39

Re: [Important] Tut' physique

Message par sosoh5 »

Coucou!
Lis bien l'énoncé, une partie du thorium formé se désintègre en radium ^^
Et l'unique cordeau des trompettes marines

Déchet cosmique. Reluck.
EX-RM HISTO
DarkDwarf
Vieux tuteur
Messages : 259
Enregistré le : 10 mai 2013, 16:49

Re: [Important] Tut' physique

Message par DarkDwarf »

salut ! tu peux mettre l'énoncé ?
ex-RM biostats
ex-Tutrice Physique
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Re: [Important] Tut' physique

Message par mathilde5 »

Ah mais non c'est bon j'ai compris d'où venait mon erreur! On doit prendre les données de l'uranium ET du thorium, du coup la formule avec N = No...... n'est pas bonne ^^


Désolée :mrgreen:
SMa2 <3
Avatar du membre
Blink
Messages : 258
Enregistré le : 21 août 2011, 17:01

Re: [Important] Tut' physique

Message par Blink »

Bonsoir j'ai deux petites question :

1) Ma première question concerne l'exercice 21 de Radioactivité je vous recopie l'énoncé vus qu'il est assez cour :
"On a initialement 710*10^6 noyaux d'Uranium 235 ( avec pour période 710*10^6 ans ) On nous demande quand il resteras 5% ou moins de noyaux ? "

Mon soucis est purement dans la lecture de l’énoncer je ne comprend pas 5% pour moi cela correspond aux 5% de noyaux par rapport a l'initial or le correcteur a utiliser 0.05 ce qui me parait un peu étrange :|

2) Pour l'exercice 22 je ne comprend pas du tout le calcul d'ou viennent ces chiffre 530*10-106 ?
Team BDR avec mes DEUX Best tu peut test akhi
DarkDwarf
Vieux tuteur
Messages : 259
Enregistré le : 10 mai 2013, 16:49

Re: [Important] Tut' physique

Message par DarkDwarf »

Blink a écrit :1) Ma première question concerne l'exercice 21 de Radioactivité je vous recopie l'énoncé vus qu'il est assez cour :
"On a initialement 710*10^6 noyaux d'Uranium 235 ( avec pour période 710*10^6 ans ) On nous demande quand il resteras 5% ou moins de noyaux ? "

Mon soucis est purement dans la lecture de l’énoncer je ne comprend pas 5% pour moi cela correspond aux 5% de noyaux par rapport a l'initial or le correcteur a utiliser 0.05 ce qui me parait un peu étrange
Je ne comprends pas très bien ce qui te pose problème. c'est le fait que 5%=0,05 ??
2) Pour l'exercice 22 je ne comprend pas du tout le calcul d'ou viennent ces chiffre 530*10-106 ?

c'est une formule toute faite qui était, jadis (genre l'année dernière), dans le tut et qui semble avoir été supprimée. Si le prof n'en a pas parlé, laisse tomber (quoique ... vous n'êtes pas à l'abri d'un coup tordu :mrgreen: )
ex-RM biostats
ex-Tutrice Physique
Répondre

Retourner vers « Physique »