[Important] Tut' physique

Rebecca
Messages : 141
Enregistré le : 25 août 2013, 00:05

Re: [Important] Tut' physique

Message par Rebecca »

cc!

3) Exo 7 page 127: on a deltaP=15kg/m^3 . mais comment on trouve P= 1.015.10^3

merci
Rebecca
Messages : 141
Enregistré le : 25 août 2013, 00:05

Re: [Important] Tut' physique

Message par Rebecca »

cc

4) Exo 22 p140 , comment on trouve la première formule de S?parce que ça a l'air de sortir de nulle part ...

Merci
Rebecca
Messages : 141
Enregistré le : 25 août 2013, 00:05

Re: [Important] Tut' physique

Message par Rebecca »

cc

5)Exo 5 p 192: pour calculer t , on a pris quelles valeurs ?

6) comment passe t-on de Bq à Ci ? et inversement?

merci
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: [Important] Tut' physique

Message par DDJ »

CC ! (C'est quoi le sens de ce mot ? :mrgreen: C'est du chinois pour moi ! 8-) )

Alors, pour commencer... Quintuple post ! RECORD BATTU ! xP

(Nan, serieusement, y'a une fonction "Editer"(bouton au dessus de chacun de tes messages, si elle n'y est pas, c'est pas normal) , tu pourrais au moins t'en servir, sinon, c'est difficile de lire... u_u)

-Exo 3 p52-53 => 3.a ) Bah, la 3e ligne c'est les résultats des produits vectoriels de la 2e ligne et la 4e ligne, c'est la somme des composantes selon les 3 vecteurs unitaires.
3d) Definition du produit scalaire \((x\overrightarrow{e_x} + y\overrightarrow{e_y}+z\overrightarrow{e_z}).(x'\overrightarrow{e_x} + y'\overrightarrow{e_y}) = x.x' + y.y' + z.0\)

- Cette partie du cours n'est pas au programme du concours (Exo 4 p 123, Exo 7 p 127)

- Pour l'eox 22, je n'en sais rien, désolé...

- Exo 5p192 : Tu résouds l'équation = \(N(t) = N_0 e^{-\frac{ln2}{t_{1/2}}t}\) avec \(N_0 = 6.10^{10}\) et \(t_{1/2} = 3.78\ ans\)

- Bq et Ci ? Késako ?... Ah... Tu sais que \(1 \ Ci = 3.7\times 10^{10} \ Bq\), donc par proportionnalité, tu trouves le reste

Mot de la fin : Tu risque très fortement de te faire bannir si tu continues. (Quintuple post et tout.... ) et de ne pas recevoir de réponses
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
DarkDwarf
Vieux tuteur
Messages : 259
Enregistré le : 10 mai 2013, 16:49

Re: [Important] Tut' physique

Message par DarkDwarf »

ça suffit de prendre les tuteurs (et les aimables P1 qui répondent sur le forum de physique ;) ) pour des GROS PIGEONS parce que 1)ça fait 50 fois que tu poses les mêmes questions 2)dans les mauvais topics 3)dont la réponse a déjà été donnée sur le forum 4)dont la réponse se trouve en 20 secondes en utilisant wikipédia (les unités et les conversions notamment) 5) c'est insupportable de répondre à des listes interminables de questions sans rapport entre elles 6)de toutes façons les tuteurs n'ont pas que ça a faire (c'est pas parce qu'on est pas en p1 qu'on a rien à glander) donc pas la peine de pourrir le forum avec des triples exemplaires.
ex-RM biostats
ex-Tutrice Physique
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: [Important] Tut' physique

Message par Halygraves »

Merci Dark-Dj et ma tutrice préférée pour leur intervention !
D'ailleurs au passage, j'approuve l'utilisation de wikipédia/internet pour chercher les réponses aux questions "simples", c'est rapide !

J'envoie la charte du forum pour compléter : http://cemp6.org/wp-forum/viewtopic.php?f=126&t=15

Dernier avertissement !
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Chlo-h
Vieux tuteur
Messages : 181
Enregistré le : 22 avril 2012, 21:20

Re: [Important] Tut' physique

Message par Chlo-h »

Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire le qcm3 de thermodynamique du Tut et on nous demande la variation de vitesse. Dans la correction pour calculer la nouvelle vitesse vous calculez d'abord la pression puis la vitesse mais moi j'ai fais avec une autre formule et je ne trouve pas pareil
J'ai utilisé v=rac(3kT/m) et je trouve v= 8,71m/s soit une variation de vitesse de 6,29 m/s

Pouvez vous m'expliquer ou je me suis trompée s'il vous plaît ?


PS cette formule vient du fait que Ec=3/2 kT et que v=rac(2Ec/m)
Néo-D1 à Garancière
DarkDwarf
Vieux tuteur
Messages : 259
Enregistré le : 10 mai 2013, 16:49

Re: [Important] Tut' physique

Message par DarkDwarf »

Salut ^^ la formule de Ec que tu utilises, c'est dans le cas ou les particules frappent la paroi avec n'importe quel angle, et c'est fort possible que ça ne puisse pas s'appliquer dans le cas ou les particules frappent la paroi perpendiculairement comme dans cet exercice .
ex-RM biostats
ex-Tutrice Physique
Chlo-h
Vieux tuteur
Messages : 181
Enregistré le : 22 avril 2012, 21:20

Re: [Important] Tut' physique

Message par Chlo-h »

Merci beaucoup !
Néo-D1 à Garancière
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Re: [Important] Tut' physique

Message par mathilde5 »

Bonjour à tous :))

Exercice 32 de radioactivité, je ne comprend pas pourquoi on utilise la désintégration en chaîne alors que pour la question on ne s'intéresse qu'à l'uranium qui se transforme en thorium... Pourquoi on utiliserait pas tout simplement la formule N = No e^(-ln2/t1/2 x t) ?

Merci d'avance :D
SMa2 <3
Répondre

Retourner vers « Physique »