Méthode de travail physique

Rebecca
Messages : 141
Enregistré le : 25 août 2013, 00:05

Re: Méthode de travail physique

Message par Rebecca »

Donc on est bien d'accord qu'apprendre le cours de physique c'est inutile ?
Mais vu qu'on a droit au docs le jour du concours , comment ficher la physique ?

Rebecca
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Méthode de travail physique

Message par Halygraves »

Rebecca a écrit :Donc on est bien d'accord qu'apprendre le cours de physique c'est inutile ?
Mais vu qu'on a droit au docs le jour du concours , comment ficher la physique ?

Rebecca
Disons qu'il y a apprendre et apprendre. L'apprentissage d'un cours se limite ici selon moi à retenir le raisonnement global tenu, à savoir ce que contient le cours pour y faire appel : si tu ne connais pas une partie du cours sur lequel tombe un exercice, tu n'auras même pas le réflexe d'aller chercher dans cette partie dans tes fiches !
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Rebecca
Messages : 141
Enregistré le : 25 août 2013, 00:05

Re: Méthode de travail physique

Message par Rebecca »

je viens de me rendre compte qu'on a pas de poly de Ed pour la physique ?
Vu que le plus important c'est l'entraînement , comment faire pour s'exercer sans rien ?
Parce que le cours, je veux bien le maîtriser mais comme on a droit au cours le jour du concours ...
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: Méthode de travail physique

Message par Halounette »

Rebecca a écrit :je viens de me rendre compte qu'on a pas de poly de Ed pour la physique ?
Vu que le plus important c'est l'entraînement , comment faire pour s'exercer sans rien ?
Parce que le cours, je veux bien le maîtriser mais comme on a droit au cours le jour du concours ...
Patience, les EDs seront disponibles sur ePartage le moment venu ;) (avant les séances d'ED bien sûr pour qu'on ait le temps de les préparer)
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Avatar du membre
engaz
Messages : 342
Enregistré le : 06 février 2013, 16:33
Contact :

Re: Méthode de travail physique

Message par engaz »

Bah, en tout cas, y'en a pas beaucoup qui regarde les vidéos...il manque 48 minutes de poly, et personne n'avait prévenu FK,...les élèves auraient-ils déjà abandonné la physique ????? :lol:
sinon, j'ai dit à FK que mettre les ED à la fin, c'est comment dire...abusé, elle va passer le message.
Bonne journée à tous
Dinosaure trentenaire sudiste herbivore;)
Bizuth pas vraiment bizuth. MOTIVEE
https://www.facebook.com/JaiPlusDe30Ans ... ceMedecine
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Méthode de travail physique

Message par DDJ »

Nan, c'est juste qu'il a fini trop en avance et qu'il a commencé un nouveau chapitre...

J'ai eu mal a la main après avoir gratté en vitesse son bout de cours...
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Avatar du membre
engaz
Messages : 342
Enregistré le : 06 février 2013, 16:33
Contact :

Re: Méthode de travail physique

Message par engaz »

Je ne suis pas sur qu'il ai finit en avance, en général , on tourne à 85 pages de poly par cours, et là il faisait 56....donc c'est juste qu'il a oublié de donner son autre fichier.
Adrien, Kevin? j'ai l'impression que le programme est beaucoup moins chargé que l'année dernière, vous ne trouvez pas ? ils veulent remonter la moyenne au concours on dirait.
plus de longue équations ....finalement, le programme de l'année dernière bien travaillé me permet de comprendre, ouf....
Bise à vous, et courage pour pondre le premier tuto ;)
j'ai regardé sur le wikinu de grenoble, y'a des exos sympa...ca peut peut etre vous inspirer ;)
Dinosaure trentenaire sudiste herbivore;)
Bizuth pas vraiment bizuth. MOTIVEE
https://www.facebook.com/JaiPlusDe30Ans ... ceMedecine
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Méthode de travail physique

Message par DDJ »

Ouais, ou alors ce qu'on a vu, c'est la partie émergée de l'iceberg...

Mais c'est vrai que les cours étaient plus denses dès le 1er cours (cf le 1er cours de méca de l'année dernière)
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Avatar du membre
sosoh5
Vieux tuteur
Messages : 975
Enregistré le : 08 février 2013, 14:39

Re: Méthode de travail physique

Message par sosoh5 »

Ouais franchement j'pense qu'il faut pas non plus trop se réjouir... Et attendre d'avoir les ED pour juger !
(je ne suis pas pessimiste, mais ça m'fait penser à la biophy du S2, la claque sur la partie électrique ça m'a tué :lol: là où j'm'attendais à de l'appli et peu de question de cours, ya eu beaucoup de longs items... je sais pas si on doit s'attendre à des questions de réflexion de ce genre pour la thermo vu que c'est nouveau...)
Et l'unique cordeau des trompettes marines

Déchet cosmique. Reluck.
EX-RM HISTO
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Méthode de travail physique

Message par Halygraves »

D'une part les deux premiers chapitres de thermo sont purement introductif, d'autre part ça va être le même cours qu'en prépa : les exercices peuvent donc être particulièrement poussés.

Je doute vraiment que les notes remontent, car jusqu'à présent les ondes qui ont été remplacés étaient vraiment des points faciles ! Restez donc méfiant.

Notez que dans le deuxième cours, ils donnent des résultats issus de longues démonstration que vous aborderez peut-être sous forme d'exo ! (ces démos sont dans le tut' en général)
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Répondre

Retourner vers « Physique »