Méthode de travail physique

Hotdog
Messages : 58
Enregistré le : 19 septembre 2013, 18:34

Re: Méthode de travail physique

Message par Hotdog »

La fiche de revision est une tuerie!

Je ne savais pas comment m'organiser ni par où et comment ne serait-ce que commencer à faire un peu de physique, merci pour tout! :D
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Méthode de travail physique

Message par Halygraves »

Hotdog a écrit :La fiche de revision est une tuerie!

Je ne savais pas comment m'organiser ni par où et comment ne serait-ce que commencer à faire un peu de physique, merci pour tout! :D
Ravi de te l'entendre dire, ça fait super plaisir ! :D

Je ne savais pas si ce genre de fiche vous étaient vraiment utiles, si c'est le cas je continuerais à vous en faire ! ;)
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Méthode de travail physique

Message par DDJ »

C'est sympa, ça fixe directement ce qui faut faire, sinon, on ne sait pas quoi maitriser.

Thx a lot !
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Méthode de travail physique

Message par Jonathan »

Oui je re-re-confirme elles sont super les fiches pour se situer et commencer la physique (pas les stats ça c'est du gâteau avec la calculette :D )
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Avatar du membre
Ali
Vieux tuteur
Messages : 793
Enregistré le : 27 décembre 2012, 22:54

Re: Méthode de travail physique

Message par Ali »

J'comptais passer dire que c'était mieux avant, mais pour le coup o.O
Ali la et aucuns rattrapages

Plus rien
Rebecca
Messages : 141
Enregistré le : 25 août 2013, 00:05

Re: Méthode de travail physique

Message par Rebecca »

Le problème c'est qu'on a pas forcément le temps de tout refaire
cleverbouba
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 21 septembre 2012, 21:01

Re: Méthode de travail physique

Message par cleverbouba »

Bonsoir , :D

Je voulais savoir comment vous arriviez a caser la physique dans votre apprentissage, personnellement je n arrive pas a trouver un moment pour la physique :roll: c est pas faute d avoir essayer ( mytho).
Vous en faite tous les jours , ou plutôt une bonne grosse journée ou demi journée. Au delà des exercices d application est ce que vous révisez vos cours :?:

Voila et merci d avance :D
CM Khôllanta avec tey
Ton plus grand ennemi c est toi même
Fantome du flood
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Méthode de travail physique

Message par Halygraves »

Salut !

A cette période de l'année, je pense que 2 séances de 2 heures par semaine est convenable et casable. 2 heures, c'est le temps de préparation d'un ED (sans s'acharner quand on y arrive pas), et 2 heures c'est le temps de compréhension (~apprentissage) d'un cours de 2 heures.

A cela s'ajoute une semaine sur deux la correction du sujet de physique qui est tombé au tutorat le jour-même, pour le refaire préférentiellement une semaine après (voir si vous arrivez à avoir tout bon, après avoir déjà vu la correction une fois). On arrive à 5 heures par semaine, c'est pas énorme mais ça fait déjà un bon entraînement régulier.

Et puis 5 heures dans une semaine de P1 (environ une semaine de 60 heures, voire plus pour les costauds), ça ne représente pas une part si énorme (globalement, c'est le temps pour apprendre un cours d'histologie de 2 heures, non ?). :D

Au fait, les grosses journées de physique c'est beaucoup moins rentable, on a tendance à s'acharner sur les exercices qu'on fait (CB, ED), et passer 2 heures sur un exo c'est en général une perte de temps pure et simple.
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Répondre

Retourner vers « Physique »