Définition de "spécialité pharmaceutique"

Pour les questions portant sur le cours "Formes pharmaceutiques et voies d'administration"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Verrouillé
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Définition de "spécialité pharmaceutique"

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonjour, je ne comprends pas du tout la définition de la spécialité pharmaceutique. Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Merci à vous
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Luhng_
Vieux tuteur
Messages : 108
Enregistré le : 16 août 2020, 13:42

Re: Définition de "spécialité pharmaceutique"

Message par Luhng_ »

Salut

La définition de la spécialité pharmaceutique selon le code de SP est définie comme "tout médicament préparée à l'avance présenté sous un conditionnement particulier et caractérisé par une dénomination spéciale". Il faut l'opposer à la préparation en officine c'est-à-dire tout produit fait en pharmacie. Donc par exemple, tu peux dire que le Doliprane est une spécialité pharmaceutique. Il a été élaboré dans une laboratoire pharmaceutique industriel.
J'espère que j'ai pu répondre à ta question :)
Bon courage.
RM Biocell 2020-2021<3
Tutrice à mes heures perdues
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: Définition de "spécialité pharmaceutique"

Message par NietzscheTheOfficial »

Merci beaucoup pour la réponse, j'ai beaucoup mieux saisi
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Verrouillé

Retourner vers « 5) Formes pharmaceutiques et voies d'administration »