Partie sur la pharmacodynamie phase I

Pour les questions portant sur le cours "Développement clinique du médicament"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Répondre
Avatar du membre
Mikasa159
Messages : 562
Enregistré le : 03 septembre 2020, 22:50
Localisation : Au bord du gouffre mais pas encore dedans

Partie sur la pharmacodynamie phase I

Message par Mikasa159 »

Salut ^^

Je ne comprend pas tres bien cet objectif...(p77 tut pdf)
L etude des relations effet-dose et effet-concentration plasmatique ont deja ete realisee pour evaluer la tolerance clinique et biologique ?
L etude en fonction des doses c est pour determiner la pharmacocinetique non?

En fait je pense que la difference est dans "methodes non invasives" mais je ne vois pas ce que cela signifie.

Mercii ^^
L1 BCST
Tutrice un peu partout ^^
Rédactrice Tissu Nerveux, Cinétique, ECG
Avatar du membre
furano78
Vieux tuteur
Messages : 23
Enregistré le : 10 juin 2020, 12:33

Re: Partie sur la pharmacodynamie phase I

Message par furano78 »

Salut, alors je n'ai pas encore accès au tut donc si je réponds un peu à côté n'hésite pas à m'envoyer un screen du tut :lol:

L'objectif des études de pharmacodynamie va être d'étudier les effets de la molécule sur des modèles in vitro ou in vivo, et ces effets vont être à la fois les effets recherchés mais également les effets secondaires par exemple (en gros les effets du médicament sur l'organisme).

Alors que la pharmacocinétique, le but va être d'étudier le devenir du médicament dans l'organisme(en gros les effets de l'organisme sur le médicament), à quel point il va être métabolisé, à quel point il va diffuser vers les tissus, à quel vitesse il va être éliminé etc... donc dans ce cas là on s'en fiche de l'effet du médicament, on veut juste savoir où il est et en quel concentration !!

Donc pour ta question sur la relation effet-dose et effet-concentration plasmatique, dès que tu as une étude qui s'intéresse à l'effet tu dois te dire que c'est de la pharmacodynamie.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question, sinon hésite pas à me relancer :lol:
p2 med (78 rpz)
Peter Mitchell stan account
Répondre

Retourner vers « 4) Développement clinique du médicament »