études pré-cliniques ; tests obligatoires

Pour les questions portant sur le cours "Développement (Pré)-Non-clinique"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Verrouillé
Avatar du membre
Vincent G
Messages : 301
Enregistré le : 03 novembre 2020, 18:56

études pré-cliniques ; tests obligatoires

Message par Vincent G »

Bonjour,
J''ai une question concernant les études pré-cliniques ; Quand on nous demande les test obligatoires sans préciser si c'est avant la première administration chez l'Homme, que faut-il considérer ?
Par exemple, dans cette question de l'EBG de l'année dernière :
1.JPG
Pour l'item C, certes seuls 2 tests sont obligatoires avant le passage chez l'Homme, mais les test supplémentaires ( au nombre de 3) sont aussi obligatoires avant la phase II. :?
Je pense qu'il fallait quand même mettre VRAI, mais je voudrais savoir s'il y a une règle générale dans ces cas là.

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P2 Tuteur Physiologie
Avatar du membre
Hajar
Messages : 221
Enregistré le : 25 janvier 2019, 09:22

Re: études pré-cliniques ; tests obligatoires

Message par Hajar »

Vincent G a écrit : 26 février 2021, 15:23 Bonjour,
J''ai une question concernant les études pré-cliniques ; Quand on nous demande les test obligatoires sans préciser si c'est avant la première administration chez l'Homme, que faut-il considérer ?
Par exemple, dans cette question de l'EBG de l'année dernière :
1.JPG
Pour l'item C, certes seuls 2 tests sont obligatoires avant le passage chez l'Homme, mais les test supplémentaires ( au nombre de 3) sont aussi obligatoires avant la phase II. :?
Je pense qu'il fallait quand même mettre VRAI, mais je voudrais savoir s'il y a une règle générale dans ces cas là.

Merci
Coucou

Dans le cours il dit que deux sont seulement obligatoires, les autres cités sont optionnels Cf screen
E153449D-74C2-438E-8D5E-66AB456BAFDC.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En attendant l’apogée, reste debout :roll:

RM UECS2 2019-2020 etc etc ...
Avatar du membre
Vincent G
Messages : 301
Enregistré le : 03 novembre 2020, 18:56

Re: études pré-cliniques ; tests obligatoires

Message par Vincent G »

Hajar a écrit : 26 février 2021, 17:27
Vincent G a écrit : 26 février 2021, 15:23 Bonjour,
J''ai une question concernant les études pré-cliniques ; Quand on nous demande les test obligatoires sans préciser si c'est avant la première administration chez l'Homme, que faut-il considérer ?
Par exemple, dans cette question de l'EBG de l'année dernière :
1.JPG
Pour l'item C, certes seuls 2 tests sont obligatoires avant le passage chez l'Homme, mais les test supplémentaires ( au nombre de 3) sont aussi obligatoires avant la phase II. :?
Je pense qu'il fallait quand même mettre VRAI, mais je voudrais savoir s'il y a une règle générale dans ces cas là.

Merci
Coucou

Dans le cours il dit que deux sont seulement obligatoires, les autres cités sont optionnels Cf screen

E153449D-74C2-438E-8D5E-66AB456BAFDC.jpeg


Salut,
Justement c'est là qu'il y a un point que je ne comprends pas. Quand il dit "Tests supplémentaires réalisés en cas de doute et toujours avant les essais cliniques de phase II", est ce que ça veut dire :
-S'il y a un doute, il faut faire les tests supplémentaires, et avant la phase II ; dans le cas contraire, ils ne sont pas nécessaires.
Ou :
-S'il y a un doute, il faut les faire tout de suite, mais dans tous les cas, il faudra les faire avant la phase II ( donc si pas de doute, on peut commencer la phase I sans les avoir faits).

Merci
P2 Tuteur Physiologie
Avatar du membre
Hajar
Messages : 221
Enregistré le : 25 janvier 2019, 09:22

Re: études pré-cliniques ; tests obligatoires

Message par Hajar »

Vincent G a écrit : 26 février 2021, 19:46
Hajar a écrit : 26 février 2021, 17:27
Vincent G a écrit : 26 février 2021, 15:23 Bonjour,
J''ai une question concernant les études pré-cliniques ; Quand on nous demande les test obligatoires sans préciser si c'est avant la première administration chez l'Homme, que faut-il considérer ?
Par exemple, dans cette question de l'EBG de l'année dernière :
1.JPG
Pour l'item C, certes seuls 2 tests sont obligatoires avant le passage chez l'Homme, mais les test supplémentaires ( au nombre de 3) sont aussi obligatoires avant la phase II. :?
Je pense qu'il fallait quand même mettre VRAI, mais je voudrais savoir s'il y a une règle générale dans ces cas là.

Merci
Coucou

Dans le cours il dit que deux sont seulement obligatoires, les autres cités sont optionnels Cf screen

E153449D-74C2-438E-8D5E-66AB456BAFDC.jpeg


Salut,
Justement c'est là qu'il y a un point que je ne comprends pas. Quand il dit "Tests supplémentaires réalisés en cas de doute et toujours avant les essais cliniques de phase II", est ce que ça veut dire :
-S'il y a un doute, il faut faire les tests supplémentaires, et avant la phase II ; dans le cas contraire, ils ne sont pas nécessaires.
Ou :
-S'il y a un doute, il faut les faire tout de suite, mais dans tous les cas, il faudra les faire avant la phase II ( donc si pas de doute, on peut commencer la phase I sans les avoir faits).

Merci


Ce que ca veut dire cest s’il y a un doute faut tester pour être sûr avant les essaies cliniques de phase II
j’espere que cest clair voila voila
En attendant l’apogée, reste debout :roll:

RM UECS2 2019-2020 etc etc ...
Avatar du membre
Vincent G
Messages : 301
Enregistré le : 03 novembre 2020, 18:56

Re: études pré-cliniques ; tests obligatoires

Message par Vincent G »

Ok
Merci, c'est clair
P2 Tuteur Physiologie
Verrouillé

Retourner vers « 3) Développement (Pré)-Non-clinique »