objectifs finaux

Pour les questions portant sur le cours "Développement (Pré)-Non-clinique"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Verrouillé
Avatar du membre
Abi
Messages : 367
Enregistré le : 11 septembre 2020, 12:23

objectifs finaux

Message par Abi »

salut !
dans son cours le prof parle de la NOEL et de la NOAEL je n'ai pas bien compris la différence entre les deux si quelqu'un pouvait m'aider !!!

merci d'avance :)
RM anatomie générale
\(P2\)
mes dm sont ouverts n'hésitez pas <333333
vous allez démonter la P1 et les concours <3333 croyez en vous
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: objectifs finaux

Message par Nayk »

abigaelb a écrit : 19 janvier 2021, 16:44 salut !
dans son cours le prof parle de la NOEL et de la NOAEL je n'ai pas bien compris la différence entre les deux si quelqu'un pouvait m'aider !!!

merci d'avance :)
La NOEL (No Observable Effect Level) est la dose maximale jusqu'à laquelle on n'observe aucun effet quelconque mesurable (n'importe quel effet, pas forcément indésirable).
La NOAEL (No Observable Adverse Effect Level) est la dose maximale jusqu'à laquelle on n'observe aucun effet indésirable.

On peut alors observer des effets au-delà de ces doses, et tu vois que la différence est la nature de l'effet auquel on s'intéresse. Comme les effets indésirables font partie des effets mesurables, j'imagine que la NOEL est la plupart du temps (peut-être toujours) inférieure à la NOAEL.
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Avatar du membre
Abi
Messages : 367
Enregistré le : 11 septembre 2020, 12:23

Re: objectifs finaux

Message par Abi »

merci c'est beaucoup plus clair j'avais pas du tout compris ça !
RM anatomie générale
\(P2\)
mes dm sont ouverts n'hésitez pas <333333
vous allez démonter la P1 et les concours <3333 croyez en vous
Verrouillé

Retourner vers « 3) Développement (Pré)-Non-clinique »