generique

Pour les questions portant sur le cours "Règles de prescription et Rapport bénéfice-risque"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Répondre
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

generique

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonjour je ne comprends pas quel est l'intérêt d'autoriser les génériques surtout s'ils sont aussi chers que le médicament de base ?
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Blade
Tuteur
Tuteur
Messages : 429
Enregistré le : 13 mars 2021, 22:00

Re: generique

Message par Blade »

NietzscheTheOfficial a écrit : 21 avril 2021, 17:25 Bonjour je ne comprends pas quel est l'intérêt d'autoriser les génériques surtout s'ils sont aussi chers que le médicament de base ?
Salut,

Dans la majorité des cas les génériques coûtent moins chers que les princeps, afin de concurrencer les autres industriels par exemple.
Ainsi le gouvernement impose aux pharmaciens de substituer les médicaments par des génériques afin de baisser les coûts liés à la santé (c.f Santé Publique).

J'espère que c'est plus clair désormais :D
Bon courage.
P2 Odontologie
ex-RM Tête et Cou 2021-2022
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: generique

Message par NietzscheTheOfficial »

C'est vrai que sachant qu'ils sont moins chers en général je comprends mieux
Merci de la précision
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: generique

Message par Lounes.dah »

Salut, c'est tout à fait ça, bon courage à vous deux, bientot la fiiiiiin ;)
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Répondre

Retourner vers « 2) Règles de prescription et Rapport bénéfice-risque »