DCI prescription

Pour les questions portant sur le cours "Règles de prescription et Rapport bénéfice-risque"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Répondre
juliette041
Messages : 26
Enregistré le : 08 septembre 2020, 15:08

DCI prescription

Message par juliette041 »

La dénomination DCI doit-elle être utilisée pour tous les médicaments dans toutes les prescriptions ? C'est ce que je semble comprendre au début du cours, mais ensuite pour les stupéfiants il est dit d'écrire le nom de la spécialité en toutes lettres.
juliette041
Messages : 26
Enregistré le : 08 septembre 2020, 15:08

Message par juliette041 »

merci d'avance !
noreoed
Vieux tuteur
Messages : 58
Enregistré le : 08 septembre 2019, 14:48

Re: DCI prescription

Message par noreoed »

Heyy !

En effet la DCI, dénomination commune internationale, doit être présente obligatoirement depuis le 1er janvier 2015 pour tout médicament prescrit + le nom de la spécialité commerciale éventuellement mais le cas des stupéfiants est un cas spécial où le nom de la spécialité commerciale doit
obligatoirement être écrit en plus de la DCI sur une ordonnance sécurisée.

J'espère que c'est plus clair pour toi, hésite pas si tu as d'autres questions ;)
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

Re: DCI prescription

Message par lisahpenniman »

noreoed a écrit : 26 janvier 2021, 00:18 Heyy !

En effet la DCI, dénomination commune internationale, doit être présente obligatoirement depuis le 1er janvier 2015 pour tout médicament prescrit + le nom de la spécialité commerciale éventuellement mais le cas des stupéfiants est un cas spécial où le nom de la spécialité commerciale doit
obligatoirement être écrit en plus de la DCI sur une ordonnance sécurisée.

J'espère que c'est plus clair pour toi, hésite pas si tu as d'autres questions ;)
Désolée je me permet de rebondir pour avoir une confirmation et être sûre d'avoir bien compris : pour les stupéfiants il doit y avoir OBLIGATOIREMENT sur l'ordonnance la DCI et le nom de spécialité c'est ça ? Ou alors la DCI est facultative pour les stupéfiants ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Bonne journée ! ☀️
Avatar du membre
Haterind
Messages : 1440
Enregistré le : 27 septembre 2019, 11:16

Re: DCI prescription

Message par Haterind »

Bonsoir!

Pour les stupéfiants, c'est nom de spé obligatoire! Pour la DCI on ne vous en parle pas dans le cours donc t'en occupe pas. Mais si tu veux une réponse, je dirais bien que c'est possible si tu as du temps à perdre :lol: .
DFASP4 (aka 4ème année de pharmacie)
DFGSP3
DFGSP2

CM Forum 2020-2021
Rédacteur / Relecteur en Chimie 2020-2021 (meilleure matière)
Tuteur à mes heures perdues là où je peux

Si je fais des bêtises vous le saurez pas j'ai un autre pseudo...
Répondre

Retourner vers « 2) Règles de prescription et Rapport bénéfice-risque »