Rapprot B/R

Pour les questions portant sur le cours "Le médicament: Définitions, Histoire et Régulation"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Verrouillé
benjam94
Tuteur
Tuteur
Messages : 151
Enregistré le : 31 août 2020, 15:58

Rapprot B/R

Message par benjam94 »

Bonsoir,
Dans la banque de QCMs du Tutorat, il y a un item relatif au rapport Bénéfice/Risque, noté vrai que je ne comprends pas.
Item : Ce rapport bénéfice/risque représente un concept global. Est ce possible de m'expliquer svp ?
Avatar du membre
Haterind
Messages : 1440
Enregistré le : 27 septembre 2019, 11:16

Re: Rapprot B/R

Message par Haterind »

Bonsoir!

Cet item signifie juste que la notion de B/R n'est pas un concept applicable à un seul individu, il repose en effet sur tout un tas de tests ([pre-]clinique) mais on ne peut pas le mesurer chez un individu précis.

Donc quand un médecin te prescrit un médicament, il juge la notion de B/R, mais c'est très hypothétique seulement.

De plus, quand on rend notre dossier d'AMM, il faut GLOBALEMENT un rapport assez haut (bénéfice au moins supérieur aux risques encourus à l'utilisation du médicament).

Donc je sais pas trop dans quel contexte c'était donné, mais voila les deux raisons pouvant justifier que l'item est bien vrai ;)

Est ce que c'est mieux ainsi?
DFASP4 (aka 4ème année de pharmacie)
DFGSP3
DFGSP2

CM Forum 2020-2021
Rédacteur / Relecteur en Chimie 2020-2021 (meilleure matière)
Tuteur à mes heures perdues là où je peux

Si je fais des bêtises vous le saurez pas j'ai un autre pseudo...
benjam94
Tuteur
Tuteur
Messages : 151
Enregistré le : 31 août 2020, 15:58

Re: Rapprot B/R

Message par benjam94 »

Ouais
Merci de l'explication.
Verrouillé

Retourner vers « 1) Le médicament: Définitions, Histoire et Régulation »