Stupéfiant

Pour les questions portant sur le cours "Le médicament: Définitions, Histoire et Régulation"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Répondre
sawsen k
Messages : 3
Enregistré le : 26 janvier 2021, 06:51

Stupéfiant

Message par sawsen k »

bonjour
Je ne comprend pas la différence entre la durée de prescription des stupéfiants qui est de 7, 14 ou 28 jours et la délivrance qui va de 7 a 28 jrs ? C'est un fractionnement, on doit voir le médecin chaque mois pour qu'il renouvelle ? Ou c'est un fractionnement du pharmacien ?
désolé c'est peut-être pas très compréhensible
Avatar du membre
FCClown
Vieux tuteur
Messages : 9
Enregistré le : 02 septembre 2019, 19:19
Contact :

Re: Stupéfiant

Message par FCClown »

Salut !

Alors la durée de prescription veut dire la durée que le patient doit prendre ses médicaments donc soit pendant 7 jours, 14 ou 28 jours pour un stupéfiant.
Or la délivrance lorsque tu vas chercher tes médicaments à la pharmacie, le pharmacien peut te délivrer en une seule fois ou te les délivrer de façon fractionnée et dans ce cas tu devras te repointer à la pharmacie avec ton ordonnance pour récupérer le reste de ton ordonnance.
(La décision de fractionnement de l'ordonnance se fait par le médecin).

Par exemple, le médecin te prescrit la prise d'un stupéfiant pendant 28 jours mais la délivrance sera fractionnée sur 3 jours donc tous les 3 jours tu devras aller à la pharmacie pour récupérer la portion qui peut t'être délivré.

J'espère que c'est clair.
Bon courage :)
P2 (DFGSM2)
Rédactrice tut UE5
Tutrice UE6 :roll:

in vino veritas mais je bois que du lait.
Répondre

Retourner vers « 1) Le médicament: Définitions, Histoire et Régulation »