Pharmacodynamie, p. 296 QCM 23, item E

Uniquement pour les questions portant sur le Tut's UE6
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien indiquer dans le titre:
0) Pour chaque nouvelle question, POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) Le CHAPITRE concerné
2) La PAGE
3) Si c'est un QCM, le NUMÉRO DU QCM et l'ITEM
Exemple: "Galénique, page 50, Q3, Item A"
Répondre
roro
Messages : 10
Enregistré le : 07 septembre 2020, 10:09

Pharmacodynamie, p. 296 QCM 23, item E

Message par roro »

Salut, il est dit dans ce QCM que la molécule C possède un Kd=2,3.10^-3 pour un récepteur R et un Kd=1,8.10^-4 pour un récepteur S et l'item nous dit que "la molécule C est peu sélective mais possède une plus grande affinité pour S" et la réponse est vrai. J'aurai mis faux car normalement une molécule est sélective quand il y'a une différence de l'ordre de la centaine et pour l'affinité aussi je ne comprends pas car leur Kd est élevé donc l'affinité devrait être nulle. Est-ce qu'on considère quand même qu'il existe une affinité et une sélectivité même faible dans ces cas là?
Avatar du membre
Hajar
Messages : 221
Enregistré le : 25 janvier 2019, 09:22

Re: Pharmacodynamie, p. 296 QCM 23, item E

Message par Hajar »

roro a écrit : 12 avril 2021, 15:00 Salut, il est dit dans ce QCM que la molécule C possède un Kd=2,3.10^-3 pour un récepteur R et un Kd=1,8.10^-4 pour un récepteur S et l'item nous dit que "la molécule C est peu sélective mais possède une plus grande affinité pour S" et la réponse est vrai.
\(Kd_{C/R} =10^{-3}\)

\(Kd_{C/S} = 10^{-4} \)

-> peu selective car que \(10^{-1}\) entre les deux Kd et plus grande affinité pour S car plus petit Kd
roro a écrit : 12 avril 2021, 15:00
J'aurai mis faux car normalement une molécule est sélective quand il y'a une différence de l'ordre de la centaine et pour l'affinité aussi je ne comprends pas car leur Kd est élevé donc l'affinité devrait être nulle. Est-ce qu'on considère quand même qu'il existe une affinité et une sélectivité même faible dans ces cas là?
Oui oui mm si le Kd est élevé yaura une Affinité petite certes mais elle existe quand mm
En attendant l’apogée, reste debout :roll:

RM UECS2 2019-2020 etc etc ...
Répondre

Retourner vers « Tut's »