[Spermatogenèse]-Spermatogonies

Répondre
acpn
Messages : 64
Enregistré le : 31 août 2013, 22:45

[Spermatogenèse]-Spermatogonies

Message par acpn »

Bonjour à tous,

Alors voilà y'a un truc qui me pose problème: on dit dans le cours que les PGCs restent à un stade pré-méiotique jusqu'à la puberté, et étant donné que les spermatogonies réalisent des divisions mitotiques, quels sont les spermatogonies présents avant la puberté?

Merci :)
Carotte-line
Vieux tuteur
Messages : 128
Enregistré le : 26 février 2012, 00:09

Re: [Spermatogenèse]-Spermatogonies

Message par Carotte-line »

Bonjour !

Les différentes spermatogonies Ad, Ap, et B peuvent être présentes avant la puberté étant donné que ce sont des cellules non engagées dans la méiose.
RM Satné publique
RM Biologie De le Reproduction en maison de retraite : C'est important de se reproduire ! Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ... :p !
Ex-Tutrice Histogie
acpn
Messages : 64
Enregistré le : 31 août 2013, 22:45

Re: [Spermatogenèse]-Spermatogonies

Message par acpn »

D'accord merci!

Donc pour avoir confirmation : les PGCs proprement dites sont les spermatogonies Ad, mais puisque d'autres spermatogonies sont présentes avant la puberté est ce qu'on peut dire que la spermatogenèse commence avant la puberté?
Et du coup avant la puberté il y a un stock de toutes sortes de spermatogonies?
Carotte-line
Vieux tuteur
Messages : 128
Enregistré le : 26 février 2012, 00:09

Re: [Spermatogenèse]-Spermatogonies

Message par Carotte-line »

On ne peut pas vraiment dire que la spermatogenèse commencent avant la puberté, étant donnée que spermatogenèse signifie production de gamète mature et que cette maturation ne reprend qu'à la puberté.
Ensuite, je pense qu'il y a surtout des spermatogonies Ad (qui, je cite "représentent les véritables cellules souches de ma spermatogenèse") avant la puberté, mais que les autres spermatogonies peuvent peut-être bien être présents aussi, vu qu'on ne parle pas encore à ce stade de la méiose . Mais je ne suis pas totalement sûre pour ce dernier point, tu peux poser la question sur le canal, ça peut être intéressant ;).
RM Satné publique
RM Biologie De le Reproduction en maison de retraite : C'est important de se reproduire ! Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ... :p !
Ex-Tutrice Histogie
Répondre

Retourner vers « Biologie de la Reproduction »