[appareil génital féminin] élément du stroma

Répondre
PomPom
Messages : 53
Enregistré le : 21 juillet 2013, 14:59

[appareil génital féminin] élément du stroma

Message par PomPom »

Bonjour! Une petite question, l'albuginée appartient elle au stroma de l'ovaire, je pensais que oui mais je viens de voir un QCM où on me disait qu'entre l'épithélium de revêtement et le stroma se trouvait l'albuginée ( ce qui contredit l'idée que l'albuginée appartient au stroma) ....
Merci d'avance. :)
mAny
Vieux tuteur
Messages : 944
Enregistré le : 13 septembre 2012, 15:05

Re: [appareil génital féminin] élément du stroma

Message par mAny »

Coucou !

Oui le poly dit clairement que l'albuginée est une couche dense de tissu conjonctif qui appartient au stroma, après je ne pense pas que ce soit faux de dire qu'entre l'épithélium de revêtement et le stroma se trouve l'albuginée puisque c'est bien le cas ; la prof elle-même parle de l'albuginée comme d'une structure "à part" : "sous l'albuginée, le stroma conjonctif est constitué blablabla..."
Je pense donc que si on te parle de l'albuginée entre l'ER et le stroma il faut mettre vrai!

A confirmer :)
SMa3

RP Tut UEM
CM Scan de grilles
Chargé forum en Santé Publique, Biophysique et Maïeutique

VP Tutorat à l'AESF PSA
RM BDR
PomPom
Messages : 53
Enregistré le : 21 juillet 2013, 14:59

Re: [appareil génital féminin] élément du stroma

Message par PomPom »

Coucou Many! Merci beaucoup d'avoir répondu, je pense que tu as raison, à force d'essayer d'être précise je finis toujours par m'embrouiller et me poser des fausses questions.....enfin bref merci ! :)
Carotte-line
Vieux tuteur
Messages : 128
Enregistré le : 26 février 2012, 00:09

Re: [appareil génital féminin] élément du stroma

Message par Carotte-line »

Je confirme ce que que a dit Many plus haut ;) !
RM Satné publique
RM Biologie De le Reproduction en maison de retraite : C'est important de se reproduire ! Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ... :p !
Ex-Tutrice Histogie
Répondre

Retourner vers « Biologie de la Reproduction »