BDR au concours

Répondre
Sarsofis
Vieux tuteur
Messages : 130
Enregistré le : 27 août 2013, 17:04

BDR au concours

Message par Sarsofis »

Bonjour,
Je me pose une question sur la proportion de questions de BDR au concours par rapport aux autres matière notamment BDD. En effet j'ai pas mal de mal à apprendre cette matière...qui est certes intéressante mais la description d'épithélium, etc..c'est vraiment horrible!( Sans schémas potables pour visualiser)
Du coup j'aimerais bien savoir si la matiere occupe une place trés importante au concours.

J'ai conscience que mon message peut paraitre assez idiot et qu'il ne faut rien laisser de coté pour y arriver mais quand je passe 5h pour apprendre 9pages de cours ça me deprime? et j'ai l'impression de perdre mon temps... :(

Merci à vous.
Avatar du membre
neokirax0
Messages : 349
Enregistré le : 21 août 2013, 14:56
Localisation : Nostromo

Re: BDR au concours

Message par neokirax0 »

D'apres ce que j'ai compris c'est 1/5 de l'U2 soit 1/5 d'un coef 15 donc coef 3 la moitié de l’épreuve d''anatomie ;)

voili voilou :mrgreen:
I'll be back !
Avatar du membre
Sikoa
Vieux tuteur
Messages : 1017
Enregistré le : 22 juillet 2012, 20:59

Re: BDR au concours

Message par Sikoa »

Bonjour ! :)

On ne connait pas trop les coefficients appliqués aux différentes matières en UE2. A priori, c'est proportionnel au nombre de QCM dans le sujet.
L'an dernier, la répartition était la suivante :
Biocell : 24 QCM
Histo : 14 QCM
BDR : 12 QCM
BDD : 14 QCM

En gros, les trois matières Histo, BDR et BDD sont équivalentes en nombre de points tandis que la Biocell vaut 2 fois plus. (Donc au final, comme l'a dit Neokirax0, ça fait un coefficient de 2/5 pour la Biocell et de 1/5 pour chacune des autres matières).

Donc si tu penses qu'il vaut mieux pour toi passer plus de temps sur les 3 autres matières pour assurer des points, pourquoi pas ^^
Après, il me semble que pas mal de questions en BDR au concours sont assez accessibles et ça peut-être des points de gagner plutôt "facilement". ;)
Tonari no Totoro, Totoro ♫
Sarsofis
Vieux tuteur
Messages : 130
Enregistré le : 27 août 2013, 17:04

Re: BDR au concours

Message par Sarsofis »

Merci à vous deux pour la réponse ;) Je vais essayer de travailler un minimum la bdr pdt les révisions pour gratter des points ^^
Répondre

Retourner vers « Biologie de la Reproduction »