QCM glandes de Cowper

Pour les questions portant sur le cours "Histologie de l'appareil reproducteur masculin et féminin"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Histologie des glandes de Sertoli" est bien plus préférable que "Histologie"
Répondre
Avatar du membre
Vincent G
Messages : 301
Enregistré le : 03 novembre 2020, 18:56

QCM glandes de Cowper

Message par Vincent G »

Bonjour,
Concernant l'item C du QCM suivant :
1.JPG
La correction dit qu'elles sont au niveau de l'urètre membraneux, alors que dans le Tut : "Les glandes de Cowper se trouvent au niveau du canal éjaculateur" ce qui est différent selon moi :?
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P2 Tuteur Physiologie
Avatar du membre
Alexator
Vieux tuteur
Messages : 225
Enregistré le : 18 septembre 2019, 21:26

Re: QCM glandes de Cowper

Message par Alexator »

yep urètre membraneux !
Screenshot 2021-03-22 22.24.10.png
Et bien au niveau des canaux éjaculateurs, mais dans la partie distale, un peu en dessous de la prostate
Screenshot 2021-03-22 22.24.39.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L3 bio
RM bio :)



jean neymar
Avatar du membre
Vincent G
Messages : 301
Enregistré le : 03 novembre 2020, 18:56

Re: QCM glandes de Cowper

Message par Vincent G »

Salut,
En fait, pour moi, les canaux éjaculateurs se terminent dans la prostate ( après leur abouchement dans l'urètre ) donc je ne vois pas comment ils peuvent être au niveau de l'urètre membraneux, qui est justement sous la prostate :?
P2 Tuteur Physiologie
Avatar du membre
Alexator
Vieux tuteur
Messages : 225
Enregistré le : 18 septembre 2019, 21:26

Re: QCM glandes de Cowper

Message par Alexator »

Reprenons, oublie ce que j'ai dit.

Les glandes de cowper sont des glandes annexes, elles lubrifient l'urètre. Elles se situent sous la prostate, au niveau de l'urètre membraneux. Elles n'appartiennent pas aux canaux éjaculateurs, car tu as raison, ces canaux sont dans la prostate.
Vincent G a écrit :"Les glandes de Cowper se trouvent au niveau du canal éjaculateur" ce qui est différent selon moi :?
Tu as raison, c'est donc bien différent.
cet item est donc vrai, mais il y a un mini errata dans le tut.
L3 bio
RM bio :)



jean neymar
Répondre

Retourner vers « MAÏEUTIQUE - Histologie de l’appareil reproducteur masculin et féminin »