Numération spermatique

Pour les questions portant sur le cours "Histologie de l'appareil reproducteur masculin et féminin"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Histologie des glandes de Sertoli" est bien plus préférable que "Histologie"
Verrouillé
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Numération spermatique

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonsoir à tous, dans le tut il est dit que la numération spermatique était de 39 millions, j'ai l'impression que ce chiffre correspond au nombre de spermatozoïde étant libéré à chaque éjaculation néanmoins si on fait le calcul Volume de l'éjaculat x Concentration spermatique = 1,5 x 15 millions, ca ne nous donne pas 39 millions ?
Bonne soirée
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
angele.cvr
Vieux tuteur
Messages : 28
Enregistré le : 22 septembre 2019, 12:34

Re: Numération spermatique

Message par angele.cvr »

Salut !

Je suis désolée je n'avais pas vu ta question...
Du coup pour y répondre, 1,5mL et 15 millions sont des limites minimales. Si tu es dans la limite minimale pour les 2 c'est déjà considéré comme anormal et la fécondité est diminuée. Etre à la limite minimale d'un des critères n'est pas anormal mais ça le devient si c'est la cas pour tous. Donc si tu es à la limite minimale des 2 c'est considéré comme anormal par l'OMS.
Dis moi si ce n'est pas clair !

Bon courage et bonne journée !
NietzscheTheOfficial a écrit : 06 février 2021, 22:50 Bonsoir à tous, dans le tut il est dit que la numération spermatique était de 39 millions, j'ai l'impression que ce chiffre correspond au nombre de spermatozoïde étant libéré à chaque éjaculation néanmoins si on fait le calcul Volume de l'éjaculat x Concentration spermatique = 1,5 x 15 millions, ca ne nous donne pas 39 millions ?
Bonne soirée
Rm p’tit bassin hihi
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: Numération spermatique

Message par NietzscheTheOfficial »

ok je vois. Merci pour la réponse
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Verrouillé

Retourner vers « MAÏEUTIQUE - Histologie de l’appareil reproducteur masculin et féminin »