Evolution du cytotrophoblaste

Pour les questions portant sur le cours "Le développement placentaire, membranes et cordon "
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Histologie des glandes de Sertoli" est bien plus préférable que "Histologie"
Répondre
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Evolution du cytotrophoblaste

Message par Hb95 »

Bonjour , j'ai une question dans son cours la prof parle de cytotrophoblaste villeux , extravilleux et de coque cytotrophoblastique . Seulement je ne vois pas à quoi ils correspondent précisément si qqn pourrait m'aider svp merci d'avance !
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: Evolution du cytotrophoblaste

Message par ✿ Mirumi ✿ »

Salut :cherry_blossom:!
Hb95 a écrit : 02 mars 2021, 11:50 J'ai une question dans son cours la prof parle de cytotrophoblaste villeux , extravilleux et de coque cytotrophoblastique . Seulement je ne vois pas à quoi ils correspondent précisément si qqn pourrait m'aider svp merci d'avance !
Le CTEV (CT ExtraVilleux) est synonyme de coque CT°! Il correspond au CT qui va perforer le ST (syncytiotrophoblaste)
  • Image
  • Image
  • Image
Quant au CTV (CT Villeux), il a des fonctions endocrines et d'échange! C'est celui "de base" que tu vois sur mes schémas (low-cost ok mais bon)
Il appartient au foetus et "n'envahit" pas pas la mère, contrairement au CTEV tout simplement :)
Avatar du membre
Alexator
Vieux tuteur
Messages : 225
Enregistré le : 18 septembre 2019, 21:26

Re: Evolution du cytotrophoblaste

Message par Alexator »

Elle a super bien expliqué ça !!! Ouaw je suis fan !

N'hésites pas à répondre si t'as compris, pour que l'on puisse clore le sujet ;)
L3 bio
RM bio :)



jean neymar
Répondre

Retourner vers « MAÏEUTIQUE : Le développement placentaire, membranes et cordon »