cytoT ou syncytioT

Pour les questions portant sur le cours "Le développement placentaire, membranes et cordon "
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Histologie des glandes de Sertoli" est bien plus préférable que "Histologie"
Répondre
Madmax
Messages : 17
Enregistré le : 04 avril 2021, 13:32

cytoT ou syncytioT

Message par Madmax »

Helloooooo j'aurais une Tite question de QCM qui est vrm récurrente pour le coup mais les réponses pas tjs les mêmes dans les corrections:

C’est le cytotrophoblaste ou le syncytiotrophoblaste qui est au contact du sang maternel ?

Car d’un côté c’est bien le sytoT qui est la couche la plus externe dans la chambre d’échange et donc il est au contact du sang maternel qui s’y trouve, mais de l’autre en sachant que c’est le cytoT qui forme les bouchons « contre » le passage des hématies maternelles jusqu’à la 10/12e SA il est aussi au contact du sang maternel.
Quelle est donc la réponse à mettre en QCM?

Merci d'avance! :roll:
Avatar du membre
Alexator
Vieux tuteur
Messages : 225
Enregistré le : 18 septembre 2019, 21:26

Re: cytoT ou syncytioT

Message par Alexator »

Sup'
J'aurais plus dit que c'est le ST au contact du sang maternel
L3 bio
RM bio :)



jean neymar
Avatar du membre
Doh0101
Tuteur
Tuteur
Messages : 172
Enregistré le : 31 août 2020, 18:27

Re: cytoT ou syncytioT

Message par Doh0101 »

et le seul endroit ou c'est le cytoT qui est en contact avec le sang maternelle c'est au niveau du bouchon trophoblastique (si j'ai bien lu)
P2 Médecine
tutrice d'Anat G et autres si besoin...
Mes DMs sont ouverts pour toutes vos questions :D
Avatar du membre
Vincent G
Messages : 301
Enregistré le : 03 novembre 2020, 18:56

Re: cytoT ou syncytioT

Message par Vincent G »

Dans le canal question, la prof a dit que seul le ST est au contact du sang maternel
P2 Tuteur Physiologie
Avatar du membre
Doh0101
Tuteur
Tuteur
Messages : 172
Enregistré le : 31 août 2020, 18:27

Re: cytoT ou syncytioT

Message par Doh0101 »

Vincent G a écrit : 16 avril 2021, 10:28 Dans le canal question, la prof a dit que seul le ST est au contact du sang maternel
super merci pour la confirmation!
P2 Médecine
tutrice d'Anat G et autres si besoin...
Mes DMs sont ouverts pour toutes vos questions :D
Paupaus
Vieux tuteur
Messages : 68
Enregistré le : 01 septembre 2019, 11:36

Re: cytoT ou syncytioT

Message par Paupaus »

Yep c'est ça juste pour bien confirmer, uniquement le syncytiotrophoblaste est en contact avec le sang maternel, ça a été effectivement dit par la prof dans le canal questions !

Bon courage à tous !
L2 Chimie
RM Petit bassin
Répondre

Retourner vers « MAÏEUTIQUE : Le développement placentaire, membranes et cordon »