Convergence des vaisseaux lymphatiques latéraux du sein

Pour les questions portant sur le cours "Organes génitaux féminins (utérus, ovaires, ligament large, vagin, organes génitaux externes)"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Ligne de Hesselbach" est bien plus préférable que "Petit bassin"
Répondre
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

Convergence des vaisseaux lymphatiques latéraux du sein

Message par La Banane du Roi »

Salut !

Au sujet de la vascularisation lymphatique latérale du sein, doit-on dire que celle-ci converge vers les centres axillaire infra- ou bien supra- pectoraux ?

Merci,
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
Paupaus
Vieux tuteur
Messages : 68
Enregistré le : 01 septembre 2019, 11:36

Re: Convergence des vaisseaux lymphatiques latéraux du sein

Message par Paupaus »

Hello !

Malheureusement item redondant mais ambigüe car AUCUNE mention de cette info dans le cours du prof…. Je vais te dire ce que moi j’aurai coché et pourquoi mais c’est sous réserve hein :)

Alors moi pour c’est la vascularisation lymphatique latérale qui converge vers les centres axillaires supra pectoraux car si on regarde le schéma du cours du prof on voit que les infra pectoraux et les inter pectoraux se drainent vers les supra pectoraux qui eux même se drainent vers les supra claviculaires.

Donc selon moi quand on nous demande la convergence principale de ce réseau lymphatique je mettrai VRAI si on nous propose supra pectoraux et supra claviculaires.

Voilà j’espère que c’est un peu plus clair pour toi, désolé de pas pouvoir t’apporter + d’infos que ça :)
Bon courage !
L2 Chimie
RM Petit bassin
Répondre

Retourner vers « Organes génitaux féminins »