qcm artère rectale moyenne

Pour les questions portant sur le cours "Nerfs et vaisseaux pelviens. Organes génitaux masculins"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Ligne de Hesselbach" est bien plus préférable que "Petit bassin"
Répondre
Avatar du membre
(s)marty
Messages : 180
Enregistré le : 18 septembre 2020, 09:56

qcm artère rectale moyenne

Message par (s)marty »

Bonjour !

je ne comprends pas pourquoi cet item est marqué vrai alors que l'artère iliaque interne n'est pas la pudendale (ce qui est écrit entre parenthèses), j'aurais compris si il y avait écrit hypogastrique mais pas pudendale qui est sa terminaison non ?

Merci d'avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Serpentarde
Tuteur
Tuteur
Messages : 144
Enregistré le : 16 août 2020, 10:56
Localisation : Terrain de Quidditch

Re: qcm artère rectale moyenne

Message par Serpentarde »

cc
c'est vrai que ça peut être perturbant mais au concours y'aura pas de pièges dans les parenthèses tkt.
Et effectivement la pudendale est bien la terminaison du tronc antérieur, donc elle naît juuuuuste après que la rectale moyenne se soit barrée du tronc antérieur de l'iliaque interne.
tu peux signaler si tu veux, mais je le redis tkt pas d'ambiguïté dans les parenthèses au concours ;)
en p2 (๑•ᴗ•๑)
RM psycho 2020-21
Avatar du membre
(s)marty
Messages : 180
Enregistré le : 18 septembre 2020, 09:56

Re: qcm artère rectale moyenne

Message par (s)marty »

dacdac merci beaucoup :)
Avatar du membre
Blade
Tuteur
Tuteur
Messages : 429
Enregistré le : 13 mars 2021, 22:00

Re: qcm artère rectale moyenne

Message par Blade »

Serpentarde a écrit : 17 avril 2021, 22:08 cc
c'est vrai que ça peut être perturbant mais au concours y'aura pas de pièges dans les parenthèses tkt.
Et effectivement la pudendale est bien la terminaison du tronc antérieur, donc elle naît juuuuuste après que la rectale moyenne se soit barrée du tronc antérieur de l'iliaque interne.
tu peux signaler si tu veux, mais je le redis tkt pas d'ambiguïté dans les parenthèses au concours ;)
Salut,

Il n'y avait pas justement un QCM assez méchant dans les annales sur le petit bassin, concernant un truc entre parenthèse où le prof a changé Promonto-rétro-pubien en Promonto infra-pubien; et au final l'item devenait faux? :evil: 🤮
A moins que je sois déjà trop parano🤣
P2 Odontologie
ex-RM Tête et Cou 2021-2022
Avatar du membre
(s)marty
Messages : 180
Enregistré le : 18 septembre 2020, 09:56

Re: qcm artère rectale moyenne

Message par (s)marty »

haha ca me dit bien quelque chose aussi mais c'est un peu différent comme type de piège je pense ^^'
au final faut bien lire dans tous les cas :roll:
Avatar du membre
Serpentarde
Tuteur
Tuteur
Messages : 144
Enregistré le : 16 août 2020, 10:56
Localisation : Terrain de Quidditch

Re: qcm artère rectale moyenne

Message par Serpentarde »

Blade a écrit : 17 avril 2021, 22:28
Serpentarde a écrit : 17 avril 2021, 22:08 cc
c'est vrai que ça peut être perturbant mais au concours y'aura pas de pièges dans les parenthèses tkt.
Et effectivement la pudendale est bien la terminaison du tronc antérieur, donc elle naît juuuuuste après que la rectale moyenne se soit barrée du tronc antérieur de l'iliaque interne.
tu peux signaler si tu veux, mais je le redis tkt pas d'ambiguïté dans les parenthèses au concours ;)
Salut,

Il n'y avait pas justement un QCM assez méchant dans les annales sur le petit bassin, concernant un truc entre parenthèse où le prof a changé Promonto-rétro-pubien en Promonto infra-pubien; et au final l'item devenait faux? :evil: 🤮
A moins que je sois déjà trop parano🤣
tu peux mettre l'item stp ?
en p2 (๑•ᴗ•๑)
RM psycho 2020-21
Avatar du membre
Blade
Tuteur
Tuteur
Messages : 429
Enregistré le : 13 mars 2021, 22:00

Re: qcm artère rectale moyenne

Message par Blade »

Lorsqu'on lit trop vite, on confond ce qui est écrit entre parenthèse dans l'item E avec la proposition de l'item D
Q24 2018_LI (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P2 Odontologie
ex-RM Tête et Cou 2021-2022
Avatar du membre
Serpentarde
Tuteur
Tuteur
Messages : 144
Enregistré le : 16 août 2020, 10:56
Localisation : Terrain de Quidditch

Re: qcm artère rectale moyenne

Message par Serpentarde »

D faux parce que c'est diamètre sagittal
et E vrai parce que l'indice de magnin c à partir du diamètre utile ou conjugué vrai ou promonto-rétro-pubien et du diamèetre transversal (fin en gros c'est la tête du bébé)
c'est vrai qu'à force en petit bassin on a tendance a lire en diagonale si on connait les annales maiiiiiiis non non non on lit tout et pas à 100km/h :)
en p2 (๑•ᴗ•๑)
RM psycho 2020-21
Répondre

Retourner vers « Vaisseaux et nerfs pelviens et Organes génitaux masculins »