Position anatomique de la verge

Pour les questions portant sur le cours "Nerfs et vaisseaux pelviens. Organes génitaux masculins"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Ligne de Hesselbach" est bien plus préférable que "Petit bassin"
Répondre
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

Position anatomique de la verge

Message par lisahpenniman »

Bonjour,

J'ai une question concernant un item d'un QCM de la banque du tutorat :

Capture d’écran 2021-04-14 à 17.56.06.jpg

Comme la correction ne relève pas le fait que ce soit une gouttière inférieure j'imagine qu'il considère cela comme correct or je ne comprends pas trop pourquoi on la considère comme inférieure alors qu'en position anatomique la verge est posée sur le ventre donc le corps spongieux est supérieure ce qui me laisse penser que la gouttière est supérieure non ?

Dans la même lignée, p.157 du Tut, il est noté que le bulbe du corps spongieux est le renflement proximal et le gland le renflement distal alors qu'en position anatomique ce serait l'inverse... Quand doit-on se placer en position anatomique "spéciale verge" et quand en position anatomique de référence ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Bonne journée ! ☀️
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Alexator
Vieux tuteur
Messages : 225
Enregistré le : 18 septembre 2019, 21:26

Re: Position anatomique de la verge

Message par Alexator »

c bien inf
pck tes corps caverneux (qui sont dorsaux, donc inférieurs en positions anatomique) forment une cloison pour le corps spongieux.
Si t'as visualisé ma phrase, ça fait du plus ventral au dorsal : corps spongieux, gouttière, corps caverneux
L3 bio
RM bio :)



jean neymar
Répondre

Retourner vers « Vaisseaux et nerfs pelviens et Organes génitaux masculins »