Système Parasympathique

Pour les questions portant sur le cours "Nerfs et vaisseaux pelviens. Organes génitaux masculins"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Ligne de Hesselbach" est bien plus préférable que "Petit bassin"
Verrouillé
IrisPass
Messages : 36
Enregistré le : 03 septembre 2020, 20:05

Système Parasympathique

Message par IrisPass »

Bonsoir,

Dans le cours ( partie nerfs et vaisseaux ) on nous dit que le système parasympathique provient des MYELOMERES sacrés S2 à S4.
En faisant des QCMs sur la banque je suis tomber sur un item : « Le système parasympathique a une origine commune avec le plexus honteux ». En regardant la correction c’était noté faux car le plexus honteux provient des RACINES sacrés S2 à S4.
Pourtant à la page 160 du Tut ( chapitre anatomie de l’appareil reproducteur masculin ) il est écrit que le système parasympathique « provient des racines S2 , S3 , S4 ( plexus honteux ) ».
Doit-on donc considérer que l’origine est la même ?

Merci d’avance !
Avatar du membre
Alexator
Vieux tuteur
Messages : 225
Enregistré le : 18 septembre 2019, 21:26

Re: Système Parasympathique

Message par Alexator »

yooo

alors les racines proviennent des myélomères (segment de moelle épinière). Donc ton SNPΣ provient bien du plexus honteux, d'ailleurs, d'après ton cours :
Screenshot 2021-03-20 08.08.10.png
J'aurai considéré l'item vrai, car il a bien une origine commune (S2 à S4) avec le plexus honteux.
Dans ces cas là, signal le à la banque directement pour avoir une réponse, et pour que s'il y a un potentiel errata, briser cette chaîne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L3 bio
RM bio :)



jean neymar
IrisPass
Messages : 36
Enregistré le : 03 septembre 2020, 20:05

Re: Système Parasympathique

Message par IrisPass »

Salut,

D’accord merci beaucoup , si je retombe sur cet item je le signalerai.
Merci encore !

Bonne journée.
Verrouillé

Retourner vers « Vaisseaux et nerfs pelviens et Organes génitaux masculins »