origine artère testiculaire

Pour les questions portant sur le cours "Nerfs et vaisseaux pelviens. Organes génitaux masculins"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Ligne de Hesselbach" est bien plus préférable que "Petit bassin"
Répondre
chaaaa
Messages : 52
Enregistré le : 20 octobre 2020, 00:26

origine artère testiculaire

Message par chaaaa »

quand dans un item on a : " les artères testiculaires ont pour origine l'aorte abdominale au dessus de la 4 ème vertèbre lombale", on le considère vrai oui pas ? car elles ont pour origine l'aorte abdominale au niveau de L2 donc au dessus de L4...je demande ça car je l'ai vu faux dans un annale
Paupaus
Vieux tuteur
Messages : 68
Enregistré le : 01 septembre 2019, 11:36

Re: origine artère testiculaire

Message par Paupaus »

Hello !

Ca fait partie de la liste des items ambiguës pour lesquels on sait pas trop ce que le prof en pense... Techniquement c'est vrai parce que l'origine de l'artère testiculaire c'est bien au dessus de L4 vu que c'est L2, mais certains auront tendance à dire qu'il faut interpréter l'item au sens strict en pensant que le prof veut dire au dessus de L4 et donc pas L2 et donc que ce serait FAUX ( pas simple je sais )

Moi perso j'ai toujours coché VRAI à cet item et selon moi il reste VRAI parce que techniquement L2 c'est au dessus de L4 :) Après libre à chacun de répondre ce qu'il veut en connaissance de cause !

Bon courage :)
L2 Chimie
RM Petit bassin
Répondre

Retourner vers « Vaisseaux et nerfs pelviens et Organes génitaux masculins »