Annales

batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: Annales

Message par batata »

Heyjesuismotivée a écrit :je retrouve pas dans quelle année c'est cette question /: Vous pourriez me dire please ? :))
Concours UE2 2012 ! :)
VP Publis
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: Annales

Message par Heyjesuismotivée »

batata a écrit :
Heyjesuismotivée a écrit :je retrouve pas dans quelle année c'est cette question /: Vous pourriez me dire please ? :))
Concours UE2 2012 ! :)

J'ai regardé mais pour moi la 36E on ne parle pas de jonctions entre cellules, on parle de ce qu'il y a dans les CML ^^
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: Annales

Message par batata »

aah non pardon je voulais dire 2011 sorry ^^
VP Publis
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Re: Annales

Message par mathilde5 »

Bonjour à tous! :)

Concours 2007 QCM 9 E on nous dit " le périchondre participe à la croissance par apposition des pièces de cartilage hyalin" marqué VRAI mais le cartilage hyalin ne possède pas de périchondre du coup comment le périchondre pourrait permettre sa croissance? :?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront! :)
SMa2 <3
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Annales

Message par Jonathan »

Salut,

oui j'aurais mis vrai aussi .Il n'y a pas de périchondre autour des cartilages articulaires (c'est le liquide synovial qui lui apporte sa nutrition )

Mais le cartilage hyalin est également localisé dans les cartilages costaux et les cartilages des voies aériennes supérieurs et là oui y a du perichondre .

Donc l'item : Le perichondre participe à la croissance par apposition de tous les cartilages hyalins .La faut mettre faux car y a pas de perichondre dans les cartilages articulaires ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Répondre

Retourner vers « Histologie »