Muscles du périnée

Pour les questions portant sur le cours "Paroi du pelvis: Bassin osseux et articulations. Diaphragme pelvien chez la femme"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Ligne de Hesselbach" est bien plus préférable que "Petit bassin"
Verrouillé
Avatar du membre
(s)marty
Messages : 180
Enregistré le : 18 septembre 2020, 09:56

Muscles du périnée

Message par (s)marty »

Bonsoir !

dans les qcms supplémentaires du tuto, on dit que " Les 4 muscles du périnée sont le levator ani, l’ischio-coccygien, l’ischio-caverneux et les transverses (superficiel et profond). " , pourtant le cours ne dit pas plutot qu'on a que deux muscles du périnée qui sont les l’ischio-caverneux et les transverses (superficiel et profond).D'autant plus que plus loin dans le qcm on dit que le muscle coccygien " le seul muscle du périnée qui s’insère sur le sacrum " ... du coup je suis un peu perdue .. ^^'

Quelqu'un aurait-il la bonté d'éclairer ma lanterne ?
Merciii
angele.cvr
Vieux tuteur
Messages : 28
Enregistré le : 22 septembre 2019, 12:34

Re: Muscles du périnée

Message par angele.cvr »

Saluuut !

Le problème du cours sur les parois du pelvis c'est qu'on vous donne des informations différentes de celles du cours portant uniquement sur le périnée, où on cite beaucoup plus de muscles du périnée que les 2 énoncés dans le chapitre du pelvis. Si les qcm supplémentaires portaient sur le chapitre du pelvis tu peux considérer qu'il y a une erreur mais s'ils portaient sur le chapitre du périnée en lui même il n'y en a pas...
C'est un peu compliqué mais les profs se contredisent de temps en temps donc essaye de retenir à quel chapitre appartient quelle information pour deviner ce que t'es sensé répondre le jour du cc. (mais rassure toi ce n'est pas le genre de chose qui tombe dans mes souvenirs)

Bon courage !
(s)marty a écrit : 09 février 2021, 20:26 Bonsoir !

dans les qcms supplémentaires du tuto, on dit que " Les 4 muscles du périnée sont le levator ani, l’ischio-coccygien, l’ischio-caverneux et les transverses (superficiel et profond). " , pourtant le cours ne dit pas plutot qu'on a que deux muscles du périnée qui sont les l’ischio-caverneux et les transverses (superficiel et profond).D'autant plus que plus loin dans le qcm on dit que le muscle coccygien " le seul muscle du périnée qui s’insère sur le sacrum " ... du coup je suis un peu perdue .. ^^'

Quelqu'un aurait-il la bonté d'éclairer ma lanterne ?
Merciii
Rm p’tit bassin hihi
Avatar du membre
(s)marty
Messages : 180
Enregistré le : 18 septembre 2020, 09:56

Re: Muscles du périnée

Message par (s)marty »

D'accord je comprends mieux, pas de soucis alors ! oui c'est vrai que cest pas top quand ils se contredisent entre eux mais bon ^^
Et en effet c'etait un qcm sur la paroi du pelvis et non pas le périnée ! Merci beaucoup !
Verrouillé

Retourner vers « Paroi du pelvis et Diaphragme pelvien chez la femme »