Origines du ligament sacro-tubéral

Pour les questions portant sur le cours "Paroi du pelvis: Bassin osseux et articulations. Diaphragme pelvien chez la femme"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Ligne de Hesselbach" est bien plus préférable que "Petit bassin"
Verrouillé
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

Origines du ligament sacro-tubéral

Message par La Banane du Roi »

Bonjour bonjour !

Il y a, dans le tableau du cours, une case dont je ne suis pas totalement sûr du sens concernant l'origine ou plutôt devrais-je dire, les origines du ligament sacro-ischiatique. En effet, le prof n'écrit à ce moment là qu'avec des abbréviations et trop d'abbréviations ça tue l'abbréviation...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour déchiffrer l'origine du ligament en question ? Est-ce qu'il s'insère sur le bord latéral des 2 premières vertèbres coccygiennes ou bien est-ce que l'on doit comprendre autre chose ?

Merci d'avance,

La Banane du Roi
Screenshot (66).png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
angele.cvr
Vieux tuteur
Messages : 28
Enregistré le : 22 septembre 2019, 12:34

Re: Origines du ligament sacro-tubéral

Message par angele.cvr »

Saluuuut !

Si j'ai bien compris, tu parles du ligament sacro-tubéral ? (t'as mis ischiatique donc je sais pas ahah)
Du coup son (ses?) origine(s) c'est les épines iliaques postéro-supérieure et postéro-inférieure, le bord latéral du sacrum et le bord latéral des deux premières vertèbres coccygiennes.

Bon courage avec la suite du cours et bonne soirée !
La Banane du Roi a écrit : 04 février 2021, 14:26 Bonjour bonjour !

Il y a, dans le tableau du cours, une case dont je ne suis pas totalement sûr du sens concernant l'origine ou plutôt devrais-je dire, les origines du ligament sacro-ischiatique. En effet, le prof n'écrit à ce moment là qu'avec des abbréviations et trop d'abbréviations ça tue l'abbréviation...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour déchiffrer l'origine du ligament en question ? Est-ce qu'il s'insère sur le bord latéral des 2 premières vertèbres coccygiennes ou bien est-ce que l'on doit comprendre autre chose ?

Merci d'avance,

La Banane du Roi
Screenshot (66).png
Rm p’tit bassin hihi
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

Re: Origines du ligament sacro-tubéral

Message par La Banane du Roi »

Yep je parlais bien du ligament sacro-tubéral mais au S1, on nous a appris que l'on peut aussi le nommer ligament sacro-ischiatique (à moins que je dise n'importe quoi...). En tout cas, merci pour ton aide..
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
Verrouillé

Retourner vers « Paroi du pelvis et Diaphragme pelvien chez la femme »