muscle ilio coccygien insertion

Pour les questions portant sur le cours "Paroi du pelvis: Bassin osseux et articulations. Diaphragme pelvien chez la femme"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Ligne de Hesselbach" est bien plus préférable que "Petit bassin"
Verrouillé
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

muscle ilio coccygien insertion

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonjour, j'ai lu que le levator ani était constitué d'un faisceau nommé l'ilio-coccygien, mais sur l'image j'ai l'impression qu'il s'insère sur l'épine ischiatique non ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
angele.cvr
Vieux tuteur
Messages : 28
Enregistré le : 22 septembre 2019, 12:34

Re: muscle ilio coccygien insertion

Message par angele.cvr »

Salut,
Le problème sur l'image que tu as mis en pièce jointe est qu'il manque le muscle obturateur interne pour que tu situes réellement le faisceau.
En réalité, se faisceau s'insère à la fois sur le faisceau coccygien (qui est relié à l'épine ischiatique), et sur le muscle obturateur interne (qui est également relié à l'épine ischiatique). Il se place entre les deux et n'entre pas en contact avec l'épine ischiatique.
Je sais pas si mes explications sont claires donc je joints une image qui devrait t'aider à comprendre. Hésite pas à me dire si c'est toujours pas clair.
Bon courage !
ilio coccygien.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rm p’tit bassin hihi
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: muscle ilio coccygien insertion

Message par Nayk »

angele.cvr a écrit : 07 janvier 2021, 23:24 Salut,
Le problème sur l'image que tu as mis en pièce jointe est qu'il manque le muscle obturateur interne pour que tu situes réellement le faisceau.
En réalité, se faisceau s'insère à la fois sur le faisceau coccygien (qui est relié à l'épine ischiatique), et sur le muscle obturateur interne (qui est également relié à l'épine ischiatique). Il se place entre les deux et n'entre pas en contact avec l'épine ischiatique.
Je sais pas si mes explications sont claires donc je joints une image qui devrait t'aider à comprendre. Hésite pas à me dire si c'est toujours pas clair.
Bon courage !
ilio coccygien.jpg
RM consciencieuse aussitôt au boulot :o

Les P1 savent pas quelle chance ils ont...
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: muscle ilio coccygien insertion

Message par NietzscheTheOfficial »

D'accord, merci pour ta réponse ! :D
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Verrouillé

Retourner vers « Paroi du pelvis et Diaphragme pelvien chez la femme »