Question 30, 2014

Pose ici tes questions sur les annales du Petit bassin + maïeutique :twisted:
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
0) Pour chaque nouvelle question, poster un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer l'ANNÉE DE L'ANNALE CONCERNÉE
2) Indiquer le NUMÉRO DE LA QUESTION
3) Indiquer quel est l'ITEM CONCERNÉ
4) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S2, AJOUTER LA PAGE
Exemple: "2018, Q13, Items C et D, page 36"
Verrouillé
Avatar du membre
Vincent G
Messages : 301
Enregistré le : 03 novembre 2020, 18:56

Question 30, 2014

Message par Vincent G »

Bonjour,
J'ai 2 petites questions concernant la question 30 ( ci-jointe) ;
-Pour l'item B "La veine iliaque commune droite a comme collatérales : la veine sacrée latérale droite, la veine lombaire
ascendante droite et la veine sacrée moyenne".
Je suis d'accord avec la correction, mais j'aimerais savoir, si dans l'item il n'y avait pas "et la veine sacrée moyenne". L'item serait quand même faux car la veine sacrée latérale droite est une branche de la veine iliaque interne droite et non commune ? Comme la correction n'en parle pas, je voudrais juste être sûr.

-Pour l'item D, " Le nerf dorsal de la verge ou du clitoris est une branche du nerf pudendal (honteux)", faudra-t-il toujours considérer avec ce prof, indifféremment branche et terminaison ?
2.JPG
1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P2 Tuteur Physiologie
Paupaus
Vieux tuteur
Messages : 68
Enregistré le : 01 septembre 2019, 11:36

Re: Question 30, 2014

Message par Paupaus »

Hello !

Pour l'item B c'est tout à fait ça, la veine sacrée latérale droite n'est pas une collatérale de l'artère iliaque commune droite :)

Pour l'item D: dans ce cas la c'est sur car quand il parle du nerf dorsal de la verge il dit que c'est "une branche purement sensitive", donc même si c'est la terminaison c'est quand même considéré comme une branche du nerf honteux.
Après je pense que quand la distinction se fait entre collatérale/terminaison c'est vraiment différent, mais avec ce prof entre branche/terminaison j'aurais tendance à dire que la terminaison est comprise comme une branche, mais bon il ne l'a jamais dit explicitement !

J'espère que c'est plus clair pour toi :)
Bon courage !
L2 Chimie
RM Petit bassin
Avatar du membre
Vincent G
Messages : 301
Enregistré le : 03 novembre 2020, 18:56

Re: Question 30, 2014

Message par Vincent G »

Ok
Merci
P2 Tuteur Physiologie
Verrouillé

Retourner vers « Annales »