ItemC QCM4 Anatomie appareil reproducteur masculin

Des questions sur un cours particulier du Tut's Anat (partie petit bassin ou maïeutique)? Pose les ici :cool:
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien indiquer dans le titre:
0) Pour chaque nouvelle question, POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) Le CHAPITRE concerné
2) La PAGE
3) Si c'est un QCM, le NUMÉRO DU QCM et l'ITEM
Exemple: "Périnée chez la femme, page 50, Q3, Item A"
Répondre
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

ItemC QCM4 Anatomie appareil reproducteur masculin

Message par lisahpenniman »

Bonjour,

J'ai une question concernant l'item C du QCM 4 (p.170) du chapitre 3 sur l'anatomie de l'appareil reproducteur masculin :

"L'albuginée entoure tous les corps caverneux".
La correction dit que c'est faux car elle n'entoure pas le corps spongieux mais il me semble que l'item est bien vrai. En effet, il est écrit ici corps caverneux et non érectiles donc je ne vois pas vraiment en quoi le corps spongieux pose problème. De plus, le corps spongieux est lui aussi entouré d'une albuginée même si celle-ci est différente de celle des corps caverneux.
La seule raison qui justifierait que l'item soit faux ce serait de dire que l'albuginée ne recouvre pas la face médiale des corps caverneux mais pour moi ce n'est pas ce que sous-entend l'item donc j'aurais dit vrai car la même albuginée entoure bien les deux corps caverneux. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Bonne journée ! ☀️
Avatar du membre
Alexator
Vieux tuteur
Messages : 225
Enregistré le : 18 septembre 2019, 21:26

Re: ItemC QCM4 Anatomie appareil reproducteur masculin

Message par Alexator »

Comme tu l'as dit, ce doit juste être considéré comme faux, car l'albuginé ne recouvre pas la face médiale des CC.
L'item est bizarrement formulé, je reconnais. Mais ce doit être ça la réponse.

Vois l'item comme : l'albuginée recouvre entièrement les CC.

Après ces histoires d'albuginés machin chose, ça varie en fonction des images qu'on présente, des profs, des trucs.
L3 bio
RM bio :)



jean neymar
Répondre

Retourner vers « Tut's »