Stade villositaire

Des questions sur un cours particulier du Tut's Anat (partie petit bassin ou maïeutique)? Pose les ici :cool:
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien indiquer dans le titre:
0) Pour chaque nouvelle question, POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) Le CHAPITRE concerné
2) La PAGE
3) Si c'est un QCM, le NUMÉRO DU QCM et l'ITEM
Exemple: "Périnée chez la femme, page 50, Q3, Item A"
Verrouillé
Avatar du membre
Cora
Tuteur
Tuteur
Messages : 234
Enregistré le : 07 septembre 2020, 19:48
Localisation : Dans les révisions

Stade villositaire

Message par Cora »

Coucou
on doit prendre quelle date pour le stades villositaire ><?
on a 3 dates différentes: 14-15j p313
12-13j p316
11-13j p317

Merci d'avance!!
Cora alias XxDarkRillettesxX (pour les intimes :kissing_closed_eyes: ) ou Coraline pour le tut de BDD ...😒

Votre tutrice incroyable à votre service <33
~Rédactrice/ Relectrice: BDD, Bioch, Physio
~illustratrice: physique ^^
~:sparkles: RM-BDD :sparkles:

-> 2A pharma :pill:
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: Stade villositaire

Message par ✿ Mirumi ✿ »

Coucou :cherry_blossom:
Coralie.mlt a écrit : 14 mars 2021, 18:33on doit prendre quelle date pour le stades villositaire ><?
on a 3 dates différentes: 14-15j p313
12-13j p316
11-13j p317
  • :cherry_blossom: P.313 : "J14-J15" est effectivement une période correspondant au stade "villeux" selon même les diapos doooonc, on follow :')... Ensuite, faut quand même noter que les villosités primaires apparaissent seulement à J15!
  • :cherry_blossom: P.316 : "J12-13" ne correspond pas à la période du "stade villeux" :open_mouth: mais toujours pré-villeux. Le tut dit que ce n'est seulement à la FIN de cette période J12-13, qu'on pourra potentiellement commencer à parler de stade villeux.
  • :cherry_blossom: P.317 : "J11-J13" correspond au stadé PRÉ-villeux mais ouais, en fait, c'est pas vraiment leur formation-même... On parlera surtout de changements au niveau des couches : MEE/CT etc.
Ensuite bon, ces périodes restent des approximations :oops:
Il est peut-être plus intéressant de retenir les dates un peu "clés" du type "villosités primaires à J15" (et je dis pas ça parce que c'est déjà tombé, nooon...)? Enfin après, faut pas dire qu'on était en stade villeux à J9 non plus quoi MDR
Avatar du membre
Cora
Tuteur
Tuteur
Messages : 234
Enregistré le : 07 septembre 2020, 19:48
Localisation : Dans les révisions

Re: Stade villositaire

Message par Cora »

déjà merci de ta réponse mega complète^^
Dans le tableau récap de la fin le stade villeux est bien noté en majuscule J12-13: STADE VILLEUX
parce que tu me dis que le tut dit (beaucoup trop de "dit") que c'est seulement à l'issu de cette période qu'on atteint le stade villeux mais je vois pas ou tu as pu lire ça...
Cora alias XxDarkRillettesxX (pour les intimes :kissing_closed_eyes: ) ou Coraline pour le tut de BDD ...😒

Votre tutrice incroyable à votre service <33
~Rédactrice/ Relectrice: BDD, Bioch, Physio
~illustratrice: physique ^^
~:sparkles: RM-BDD :sparkles:

-> 2A pharma :pill:
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: Stade villositaire

Message par ✿ Mirumi ✿ »

Coralie.mlt a écrit : 16 mars 2021, 07:17 déjà merci de ta réponse mega complète^^
Dans le tableau récap de la fin le stade villeux est bien noté en majuscule J12-13: STADE VILLEUX
parce que tu me dis que le tut dit (beaucoup trop de "dit") que c'est seulement à l'issu de cette période qu'on atteint le stade villeux mais je vois pas ou tu as pu lire ça...
Juste sur la page concernée, c'est ce que j'avais compris de la formulation (bon après j'interprète peut-être jpp)

Mais en tout cas, je trouve ça bizarre de considérer J12-13 comme stade villeux... Enfin, le poly indique clairement stade pré-villeux pour cette période :frowning:
Avatar du membre
Alexator
Vieux tuteur
Messages : 225
Enregistré le : 18 septembre 2019, 21:26

Re: Stade villositaire

Message par Alexator »

sup'

on parle de Villositées 1 à 15j (apparaissent de 11j à 13j se forment jusqu'à J16)
vilosités 2 : 18j (apparaissent de J16 à J21)
vilosités 3 : 21j

enfaite t'as 20 000 dates, parce que les stades se chevauchent. Les plus importantes restent celles que je t'ai mise en gras.
À chaque fois que tu as un doute, reprend les diapos des profs, tu y trouves toutes les infos ;)

Bien à toi
L3 bio
RM bio :)



jean neymar
Avatar du membre
Alexator
Vieux tuteur
Messages : 225
Enregistré le : 18 septembre 2019, 21:26

Re: Stade villositaire

Message par Alexator »

À oui, et le stade villeux est bien à J14-J15 comme Miru l'a dit ! Bien joué
L3 bio
RM bio :)



jean neymar
Avatar du membre
Cora
Tuteur
Tuteur
Messages : 234
Enregistré le : 07 septembre 2020, 19:48
Localisation : Dans les révisions

Re: Stade villositaire

Message par Cora »

d'accord merci bcp pour votre aide!!
Cora alias XxDarkRillettesxX (pour les intimes :kissing_closed_eyes: ) ou Coraline pour le tut de BDD ...😒

Votre tutrice incroyable à votre service <33
~Rédactrice/ Relectrice: BDD, Bioch, Physio
~illustratrice: physique ^^
~:sparkles: RM-BDD :sparkles:

-> 2A pharma :pill:
Verrouillé

Retourner vers « Tut's »