lame perpendiculaire os palatin

Pour les questions portant sur le cours sur les cavités du massif facial et les Dents ainsi que sur l'ATM
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Rapports entre le sphénoïde et l'ethmoïde" est bien plus préférable que "Os du crâne"
Verrouillé
benjam94
Tuteur
Tuteur
Messages : 151
Enregistré le : 31 août 2020, 15:58

lame perpendiculaire os palatin

Message par benjam94 »

Bonsoir,
Dans la Banque de QCMs du Tutorat, il y a souvent le terme lame perpendiculaire de l'os palatin.
Mais je ne comprends pas de quoi il s'agit car l'os palatin est composé d'une lame horizontale et d'une lame vertical.
La lame perpendiculaire est propre à l'os ethmoïde donc je suis perdu ... :? :? :? :? :? :?
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: lame perpendiculaire os palatin

Message par ÇaRame »

Salut!

Il est vrai que le terme de lame perpendiculaire n'est pas très souvent utilisé pour l'os palatin mais en réalité, la lame verticale de l'os palatin étant perpendiculaire à la lame horizontale, elle est aussi appelée lame perpendiculaire. :D
Donc pour l'os palatin, lame verticale = lame perpendiculaire.

(Et en effet, il ne faut pas confondre avec l'os ethmoïde pour lequel la lame perpendiculaire est une partie de la lame verticale située en dessous du processus crista galli)

J'espère que cela répond à ta question,
Bon courage!
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
benjam94
Tuteur
Tuteur
Messages : 151
Enregistré le : 31 août 2020, 15:58

Re: lame perpendiculaire os palatin

Message par benjam94 »

Ok je vois merci
Verrouillé

Retourner vers « Cavités du massif facial et Dents & Articulation temporo-mandibulaire »