Cavités nasales - Foramen caecum (fosse crânienne antérieure)

Pour les questions portant sur le cours sur les cavités du massif facial et les Dents ainsi que sur l'ATM
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Rapports entre le sphénoïde et l'ethmoïde" est bien plus préférable que "Os du crâne"
Répondre
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

Cavités nasales - Foramen caecum (fosse crânienne antérieure)

Message par La Banane du Roi »

Salut salut,

Je me demandais, en regardant les cours sur les fosses crâniennes et celui sur les cavités faciales, pourquoi on considère le foramen caecum dans l'énumération des foramina de la FCA et non pas dans celle des foramina des cavités nasales. En effet, selon ce que la prof nous dit sur le contenu de ce foramen, il s'agit de veines émissaires reliant le SSS et les cavités nasale, donc j'en déduit logiquement que l'on devrait aussi retrouver un foramen sur la paroi supérieure des cavités nasale : or, on n'en parle pas dans le cours,... pourquoi ?

Auriez-vous la réponse ?

La Banane du Roi
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
Avatar du membre
Bane
Vieux tuteur
Messages : 77
Enregistré le : 20 juillet 2018, 11:47

Re: Cavités nasales - Foramen caecum (fosse crânienne antérieure)

Message par Bane »

Eh bien faudra demander au prof haha.

Là, ça sort un peu de mes compétences, si d’autres tuteurs ont des idées ??

Sans doute pour simplifier les cours et éviter les doublons.
D2 askip
~RM UE4 2019-2020~
ex-Tutrice :mrgreen:

hkhjqdgdjqsgdodaigdgjsqdgjsdgjkqsdgqgdlqgdjqjdgjqhdkjqscbjwbcjssgdqplemelmdlskdsjchihdihdizhdshdksdhskdhskqhdiidhzildqhksdhidhz
Répondre

Retourner vers « Cavités du massif facial et Dents & Articulation temporo-mandibulaire »