Faces de l'os zygomatique

Pour les questions portant sur le cours sur le Massif facial
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Rapports entre le sphénoïde et l'ethmoïde" est bien plus préférable que "Os du crâne"
Verrouillé
le.roi.singe

Faces de l'os zygomatique

Message par le.roi.singe »

Coucou,

Pourriez vous m'aider à identifier les parties antéro médiale, latérale et postérieure de l'os zygomatique s il vous plait ?
Pouvez vous m'entourer ces différentes parties dans ma PJ, ou sur un autre schéma ?

Merci beaucoup !

1 pièce jointe :
zygomatique.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Faces de l'os zygomatique

Message par ÇaRame »

Salut!

Alors j'ai repris ton image et j'ai indiqué les faces antéro-médiale (aussi appelée orbitaire), la face latérale (assez intuitive vu que c'est la face qui donne du relief aux pommettes) et enfin la face postérieure (aussi appelée temporale).
Ton image est une vue latérale de l'os zygomatique donc les deux autres faces ne sont pas visibles. Je te joins donc une image du tut qui montre une vue médiale et une vue latérale. Donc tu l'auras compris, pour la vue postérieure c'est côté temporal du coup.

Pour ce genre de questions, je te conseille vivement d'utiliser un logiciel d'anatomie où tu peux tourner l'os dans tous les sens pour bien voir chaque partie :D
Capture d’écran 2021-01-23 150224.jpg
Capture d’écran 2021-01-23 150253.jpg
Bon courage!
PS: "Os zygomatique" c'est trop vaste comme nom de topic, je l'ai donc renommé. Essaie d'y penser la prochaine fois ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
le.roi.singe

Re: Faces de l'os zygomatique

Message par le.roi.singe »

Merci beaucoup, tout est clair maintenant !
Verrouillé

Retourner vers « Le massif facial - Os de la face »