qcm os frontal

Pour les questions portant sur le cours sur le Crâne
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Rapports entre le sphénoïde et l'ethmoïde" est bien plus préférable que "Os du crâne"
Répondre
Avatar du membre
Pol
Messages : 38
Enregistré le : 09 septembre 2020, 18:36

qcm os frontal

Message par Pol »

Bonjour, dans un QCM je suis tombée sur cette phrase " Les bosses orbitaires de la face endocrânienne de la portion orbito-nasale répondent aux fosses orbitaires de la partie exocrânienne de l'os frontal" qui s'est avérée vraie, mais je ne la comprends pas :/
Que veut dire le mot "répondent" dans ce cas la?
Merci d'avance
Avatar du membre
Bane
Vieux tuteur
Messages : 77
Enregistré le : 20 juillet 2018, 11:47

Re: qcm os frontal

Message par Bane »

Salut Pol,

En fait, on parle de la même chose :
Si on regarde de l'extérieur l'os (face exocranienne) : on a les fosses orbitaires (qui sont concaves)
et si on regarde l'os de l'intérieur (face endocranienne) : on a les bosses orbitaires ( qui sont donc convexes).

Les bosses orbitaires qui ont l'air d'une "petite colline" (quand on regarde l'os de l'intérieur), sont les fosses orbitaires qui ont l'air " de creuser" l'os (quand on regarde l'os de l'extérieur).
Le verbe "répondre" est utilisé pour dire que les deux structures sont dans une continuité (ça creuse d'un côté donc ça sort de l'autre).

j'espère que c'est clair :?
Bon courage
D2 askip
~RM UE4 2019-2020~
ex-Tutrice :mrgreen:

hkhjqdgdjqsgdodaigdgjsqdgjsdgjkqsdgqgdlqgdjqjdgjqhdkjqscbjwbcjssgdqplemelmdlskdsjchihdihdizhdshdksdhskdhskqhdiidhzildqhksdhidhz
Répondre

Retourner vers « Le crâne »