perte de poids lors d'une augmentation des apports sodée

Pour les questions portant sur le cours "Adaptation rénale aux variations alimentaires des apports en sodium"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Canaux au niveau du côlon" est bien plus préférable que "Physiologie"
Verrouillé
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

perte de poids lors d'une augmentation des apports sodée

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonjour, ma prof d ed de biophy a dit (j'ai compris ca) que si on mangeait trop de sel on prenait du poids. Mais je viens de lire une fiche sur laquelle il est dit que quand on mange du sel on perds du poids car on excrète plus ? Je ne comprends plus trop, quelqu'un peut m'aider ?
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: perte de poids lors d'une augmentation des apports sodée

Message par Lounes.dah »

Salut, ta prof d'ed a bon et ta fiche comporte une erreur, en effet c'est écrit texto dans le poly : " en cas d’excès persistant de prise de Na+ on observera une
augmentation du contenu en sodium de l’organisme, augmentation de la volémie voire de la pression artérielle et prise rapide de poids en deux à trois jours. "

Tu veux plus de précisions ?
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: perte de poids lors d'une augmentation des apports sodée

Message par NietzscheTheOfficial »

Je suis désolé je croyais avoir supprimé mon message, je me suis rendu compte que j'avais mal compris. Désolé
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: perte de poids lors d'une augmentation des apports sodée

Message par Lounes.dah »

Pas de soucis, bon courage !
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Verrouillé

Retourner vers « Adaptation rénale aux variations alimentaires des apports en sodium »