Production CO2 voie anaérobie alactique

Pour les questions portant sur le cours "Adaptations métaboliques, musculaires, cardiovasculaires et ventilatoires à l'effort"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Canaux au niveau du côlon" est bien plus préférable que "Physiologie"
Verrouillé
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

Production CO2 voie anaérobie alactique

Message par lisahpenniman »

Bonjour,

J'ai une question concernant un item d'un QCM de la banque du tutorat :

Capture d’écran 2021-04-21 à 18.55.25.png
Capture d’écran 2021-04-21 à 18.55.41.png

Alors pour les voies aérobie et anaérobie lactique je suis d'accord mais qu'en est-il de la voie anaérobie alactique ? Produit-elle également du CO2 ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Bonne journée ! ☀️
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gabriel
Messages : 184
Enregistré le : 05 janvier 2021, 15:40

Re: Production CO2 voie anaérobie alactique

Message par gabriel »

Coucou
Je veux bien que tu signale l'item si tu l'as encore sous la main stp :?
Effectivement le prof ne parle jamais du CO2 pour la voie anaérobie alactique donc de toute façon cet item ne tombera pas au concours !
A mon avis il n'y a pas de production de CO2 car (si je dis pas de bêtises) le métabolisme de la créatine phosphate consiste tout simplement en un transfert du phosphate de la créatine phosphate vers un ADP qui devient donc ATP !
Voilà en tout cas y'a pas d'histoires de CO2 pour l'anaérobie alactique dans le cours du prof !
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

Re: Production CO2 voie anaérobie alactique

Message par lisahpenniman »

gabriel a écrit : 22 avril 2021, 21:50 Coucou
Je veux bien que tu signale l'item si tu l'as encore sous la main stp :?
Effectivement le prof ne parle jamais du CO2 pour la voie anaérobie alactique donc de toute façon cet item ne tombera pas au concours !
A mon avis il n'y a pas de production de CO2 car (si je dis pas de bêtises) le métabolisme de la créatine phosphate consiste tout simplement en un transfert du phosphate de la créatine phosphate vers un ADP qui devient donc ATP !
Voilà en tout cas y'a pas d'histoires de CO2 pour l'anaérobie alactique dans le cours du prof !
Ok merci j'ai retrouvé le QCM et je l'ai signalé ! ;)
Verrouillé

Retourner vers « Adaptations métaboliques, musculaires, cardiovasculaires et ventilatoires à l'effort »