Fibre effort maximal

Pour les questions portant sur le cours "Adaptations métaboliques, musculaires, cardiovasculaires et ventilatoires à l'effort"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Canaux au niveau du côlon" est bien plus préférable que "Physiologie"
Verrouillé
le.roi.singe

Fibre effort maximal

Message par le.roi.singe »

Coucou,

Dans un exercice, j'apprend que lors d'un effort maximal, toute les fibres musculaires sont recrutées. Qu'en pensez vous ?

De plus, il est précisé dans la correction que cette info est donné dans la diapo 44 du cours. (voir en PJ)
Ou est ce dit dans la diapo ?

Merci de votre attention

1 pièce jointe :
physio.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gabriel
Messages : 184
Enregistré le : 05 janvier 2021, 15:40

Re: Fibre effort maximal

Message par gabriel »

hello
je sais pas si c'est écrit en toutes lettres ou si le prof le dit à l'oral :? mais par contre ça s'interprète en regardant le graphique sur la diapo que tu as envoyé en pj : tout à droite du tableau on voit bien que pour un exercice de force musculaire maximale (tout à droite) tous les différents types de fibres sont mobilisés en même temps et on ça tend vers 100% de fibres utilisées (en ordonnée) !
le.roi.singe

Re: Fibre effort maximal

Message par le.roi.singe »

Coucou Gabriel,

Merci pour ta réponse, je vais noter ca (je n'avais pas remarqué l'ordonné du graphique comme tu le dis !)

(PS : il me semble que j'avais déjà posté un message pour te remercier sur ce sujet...bizarre)
Verrouillé

Retourner vers « Adaptations métaboliques, musculaires, cardiovasculaires et ventilatoires à l'effort »