Qcm / question cours

Pour les questions portant sur le cours "Adaptation de l'apport d'oxygène au métabolisme tissulaire"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Canaux au niveau du côlon" est bien plus préférable que "Physiologie"
Verrouillé
SabSabPass
Messages : 93
Enregistré le : 04 février 2021, 17:31

Qcm / question cours

Message par SabSabPass »

Bonjour,
je n'arrive pas à comprendre quand est-ce la consommation est dépendant, indépendante de l'apport en O2.
En effet, il y'a un qcm qui dit " Dans les condition physiologique, la consommation O2 est indépendant à l'apport. Je ne comprend pas pourquoi, c'est toujours indépendant?
De plus, dans le qcm que j'ai mis ci-joint, je comprend pas pourquoi les item BC sont vrai et D faux .
Merci de votre réponse!
3B69AC09-67CD-4481-B613-27F2B1C99320.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le.roi.singe

Re: Qcm / question cours

Message par le.roi.singe »

Coucou,

Ouiiiii un nouveau sujet à traiterrrrr

Alors, il faut comprendre que le corps, au repos le corps a besoin de 250 ml d'O2 par minute.
Le corps lui apporte en conditions physiologiques 1000 ml d'O2 par minute.

=> dans les conditions physiologiques, l'apport d'O2 est supérieur à la consommation
Dans ces conditions, on dit que la consommation d'O2 est indépendant de l'apport.
Tu as besoin de seulement 250 ml d'O2 : tant que l'apport est en excès, on s'en fiche et on consommera toujours 250 ml par minutes => c'est indépendant.

L'apport d'O2 peut chuter sous la barre des 250 mL par minutes (donc on n'est plus en conditions physiologiques).
Dans ce cas, la consommation n'est plus indépendante, mais est proportionnelle à la baisse donc à l'apport
=> la consommation est dépendante à l'apport

voici l'énoncé car sur le post 1, c'est pas top :
d'ailleurs je propose les réponses A, B, C, E, qu'en pensez vous ?
La C est un peu ambigue, sommes nous en dessous de 250 ml/min ou pas?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SabSabPass
Messages : 93
Enregistré le : 04 février 2021, 17:31

Re: Qcm / question cours

Message par SabSabPass »

Merci de votre réponse , c’était très claire 🙂
gabriel
Messages : 184
Enregistré le : 05 janvier 2021, 15:40

Re: Qcm / question cours

Message par gabriel »

Mmmh c'est 2 fois la même question ? :?

Parfait c'est tout bon le roi singe merci a toi
Verrouillé

Retourner vers « Adaptation de l'apport d'oxygène au métabolisme tissulaire »