QCM autorégulation myo

Pour les questions portant sur le cours "Introduction à la physiologie cardio-vasculaire"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Canaux au niveau du côlon" est bien plus préférable que "Physiologie"
Verrouillé
Avatar du membre
Abi
Messages : 367
Enregistré le : 11 septembre 2020, 12:23

QCM autorégulation myo

Message par Abi »

bonjour ! je suis tombée sur le QCM ci joint mais je ne suis pas d'accord avec la justification de l'item A .
pour l'item A le but est de maintenir le débit plutôt pas de le diminuer ? donc on augmente les résistance suite à une augmentation de pression ou on les diminue si il y a une baisse de pression ( cf Q=DP/R )

merci d'avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RM anatomie générale
\(P2\)
mes dm sont ouverts n'hésitez pas <333333
vous allez démonter la P1 et les concours <3333 croyez en vous
clothilde
Vieux tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 08 septembre 2019, 11:36

Re: QCM autorégulation myo

Message par clothilde »

abigaelb a écrit : 17 janvier 2021, 11:38 bonjour ! je suis tombée sur le QCM ci joint mais je ne suis pas d'accord avec la justification de l'item A .
pour l'item A le but est de maintenir le débit plutôt pas de le diminuer ? donc on augmente les résistance suite à une augmentation de pression ou on les diminue si il y a une baisse de pression ( cf Q=DP/R )

merci d'avance !
Coucou, je suis d'accord avec toi l'item A est bien faux, mais la justification est fausse. L'autorégulation myogénique a comme conséquence/ but de maintenir le débit local. Lorsqu'il y a comme stimulus une augmentation de pression, il va y avoir une augmentation de la résistance. Donc selon la formule que tu as cité, c'est bien un maintient du débit et non une diminution. Si ce QCM se trouvait dans la banque du tutorat n'hésite pas à nous le signaler ! Bonne journée :)
Avatar du membre
Abi
Messages : 367
Enregistré le : 11 septembre 2020, 12:23

Re: QCM autorégulation myo

Message par Abi »

ça marche merci beaucoup :D
RM anatomie générale
\(P2\)
mes dm sont ouverts n'hésitez pas <333333
vous allez démonter la P1 et les concours <3333 croyez en vous
Verrouillé

Retourner vers « Introduction à la physiologie cardio-vasculaire »