particularités des segments

Pour les questions portant sur le cours "Introduction à la physiologie cardio-vasculaire"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Canaux au niveau du côlon" est bien plus préférable que "Physiologie"
Répondre
Avatar du membre
Abi
Messages : 367
Enregistré le : 11 septembre 2020, 12:23

particularités des segments

Message par Abi »

bonjour !
je suis tombée sur un qcm qui disait " dans la circulation systémique , les différents segments ( ou compartiments) se distinguent par des particularités structurales et fonctionnelles permettant d'adapter globalement la pression , la vitesse et le débit en fonction des besoins de l'organisme " . Cet item est marqué comme faux seulement je ne suis pas sure de comprendre pourquoi !
est ce à cause du terme globalement au lieux de localement ?

merci d'avance
RM anatomie générale
\(P2\)
mes dm sont ouverts n'hésitez pas <333333
vous allez démonter la P1 et les concours <3333 croyez en vous
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: particularités des segments

Message par Nayk »

abigaelb a écrit : 17 janvier 2021, 10:10 bonjour !
je suis tombée sur un qcm qui disait " dans la circulation systémique , les différents segments ( ou compartiments) se distinguent par des particularités structurales et fonctionnelles permettant d'adapter globalement la pression , la vitesse et le débit en fonction des besoins de l'organisme " . Cet item est marqué comme faux seulement je ne suis pas sure de comprendre pourquoi !
est ce à cause du terme globalement au lieux de localement ?

merci d'avance
Salut, oui c'est bien ça, car par exemple, l'ajustement de la résistance se fait majoritairement au niveau des artérioles, mais pas dans les veines.
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Répondre

Retourner vers « Introduction à la physiologie cardio-vasculaire »