VST - Artérioles et veinules

Pour les questions portant sur le cours "Introduction à la physiologie cardio-vasculaire"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Canaux au niveau du côlon" est bien plus préférable que "Physiologie"
Répondre
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

VST - Artérioles et veinules

Message par La Banane du Roi »

Salut,

Ou doit-on inclure les volumes portés par les artérioles et les veinules dans la répartition du VST chez l'Homme ?

Merci,

La Banane du Roi
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
axldsg
Vieux tuteur
Messages : 81
Enregistré le : 29 mars 2020, 17:04

Re: VST - Artérioles et veinules

Message par axldsg »

Hello !

Le volume des artérioles est compris dans les 10% des artères (dans le poly c'est écrit 10% dans les artères & artérioles). Pour les veinules, c'est pas écrit dans la répartition du poly mais j'imagine que c'est compris dans les 63% des veines (c'est ce qui me semble être le plus logique).
Je ne pense pas que le prof mettra ce genre de petit détail piégeux au concours rassure-toi ;)
P2 médecine

Tutrice UE1 Bioch
Tutrice UE5 Anat G

Tutrice UE3 Physio & Biophy
Tutrice UE7 histoire de la médecine
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

Re: VST - Artérioles et veinules

Message par La Banane du Roi »

Je me suis dit la même chose mais j'ai aussi vu pas mal de question dans la banque de données du tutorat qui réfutaient ça mais sans y apporter beaucoup d'explications non plus. En soit, je pense aussi qu'il n'en viendra pas à ça mais on sait jamais (épreuve d'UE 1 cette année :evil: :evil: )...
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
clothilde
Vieux tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 08 septembre 2019, 11:36

Re: VST - Artérioles et veinules

Message par clothilde »

La Banane du Roi a écrit : 13 janvier 2021, 15:46 Je me suis dit la même chose mais j'ai aussi vu pas mal de question dans la banque de données du tutorat qui réfutaient ça mais sans y apporter beaucoup d'explications non plus. En soit, je pense aussi qu'il n'en viendra pas à ça mais on sait jamais (épreuve d'UE 1 cette année :evil: :evil: )...
N'hésite pas à nous signaler les qcm avec une ambiguïté, ou une réponse pas très claire, pour que l'on puisse modifier ☺️
Répondre

Retourner vers « Introduction à la physiologie cardio-vasculaire »