Q 29 2019

Pose ici tes questions sur les annales de Physiologie :twisted:
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
0) Pour chaque nouvelle question, poster un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer l'ANNÉE DE L'ANNALE CONCERNÉE
2) Indiquer le NUMÉRO DE LA QUESTION
3) Indiquer quel est l'ITEM CONCERNÉ
4) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S2, AJOUTER LA PAGE
Exemple: "2018, Q13, Items C et D, page 36"
Verrouillé
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Q 29 2019

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonsoir, je suis tombé sur cette item
L'augmentation de la taille des testicules est en rapport avec une augmentation de la production des
gonadotrophines hypophysaires luteinizing hormone (LH)
Et la correction dit faux car c'est en rapport avec la production de FSH mais je comprends pas, la production de testosterone (et de DHT du coup) n'est elle elle pas réalisée par les cellules de Leydig suite à une stimulation par la LH ?
Merci à vous
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
gabriel
Messages : 184
Enregistré le : 05 janvier 2021, 15:40

Re: Q 29 2019

Message par gabriel »

hello
NietzscheTheOfficial a écrit : 24 avril 2021, 02:24 la production de testosterone (et de DHT du coup) n'est elle elle pas réalisée par les cellules de Leydig suite à une stimulation par la LH ?
Toutafé, mais la testostérone ne fait pas tout ! Je te conseille de jeter un oeil dans le poly p19 ;)
La FSH est responsable de l'augmentation du volume testiculaire, tandis que la testostérone (et la dihydrotestostérone) va être responsable des autres caractères sexuels secondaires !
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: Q 29 2019

Message par NietzscheTheOfficial »

D'accord merci pour la précision
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Verrouillé

Retourner vers « Annales »